ARNAUD DEMARE, CHAMPION DU MONDE ESPOIRS 2011 !!!

Du Soleil au Zénith, quel parcours pour Arnaud DEMARE.

(23-09-2011)

On ne reverra pas Arnaud DEMARE s'aligner au départ d'une épreuve des Courses au Soleil 2011. Et, c'est très bien pour lui, parce que depuis ses prestations de l'hiver dernier, le bougre a emmagasiné de bien belles et bonnes choses. Rappelons-nous ! En février dernier Arnaud Demare défend les couleurs du Cyclo Club de Nogent sur Oise, et défraie la chronique sur la route des Courses au Soleil. Dès l’ouverture des épreuves de Roussillon Animations, Arnaud impose sa pointe de vitesse sur la Rambla Xavier Cugat de Girona, et remporte au sprint, sans bavure, "les Boucles Catalanes". Là, ils sont plus d'une centaine à terminer dans le même temps que lui. Parfaite introduction.

Une semaine plus tard dans "La Tramontane", c'est toujours au sprint, que le Picard récidive, cette fois sur le Boulevard de Clairfont à Toulouges.

En septembre, sur le circuit danois de Copenhague, Arnaud Demare devient Champion du Monde Espoirs, au terme d’un sprint sans bavure.

Voilà une excellente récompense pour lui tout d’abord, parce que le garçon a su faire ce qu'il fallait pour y aboutir. Récompense également pour Alain Mathieu Président du C.C. Nogent, pour Charly Leconte et tout l'encadrement du C.C. Nogent. Récompense toujours pour Bernard Bourreau, l'infatigable entraîneur de l’équipe de France. Récompense encore pour les frères Madiot, qui lui ont préparé pour la saison prochaine, une place douillette au sein de leur formation de la Française des Jeux. Enfin, récompense à Hervé Boussard ainsi qu'à Wasquehal.

Après deux samedis victorieux sous le Soleil Catalan, le voici à vingt ans, arrivé au zénith d’une carrière que chacun lui souhaite fructueuse.

Dommage qu'il ne puisse pas profiter longtemps de son maillot arc en ciel. Bravo Arnaud et Merci.

Texte: Claude Soubielle
Photos: Carles Meléndez / sportimagen©

Classement  CHAMPIONAT DU MONDE ESPOIRS 2011 (Copenhagen) :

1. Arnaud Démare (France) les 168 km en 3h52'16" (43,4 km/h)
2. Adrien Petit (France) m.t.
3. Andrew Fenn (Grande-Bretagne) m.t.
4. Rudger Selig (Allemagne) m.t.
5. Marco Haller (Autriche) m.t.
6. Filippo Fortin (Italie) m.t.
7. Wouter Wippert (Pays-Bas) m.t.
8. Alexey Tsatevitch (Russie) m.t.
9. Tosh Van Der Sande (Pays-Bas) m.t.
10. Andris Smirnovs (Lettonie) m.t.

ARNAUD DEMARE, CHAMPION DU MONDE ESPOIRS 2011
ARNAUD DEMARE, VAINQUEUR DE LA TRAMONTANA (Courses au Soleil 2011)
ARNAUD DEMARE, CHAMPION DU MONDE ESPOIRS 2011
ARNAUD DEMARE, VAINQUEUR DE LA TRAMONTANA (Courses au Soleil 2011)