La saison 2020 débute par les Courses au Soleil avec:
* dimanche 2 février: le Grand Prix de Perpignan.
* samedi 8 février: Perpignan - Saint Féliu d'Avall.
Les COURSES au SOLEIL 2019, ont vu le Grand Prix de Perpignan remporté par Charlie McVey (La Pomme Marseille) qui a devancé Romain Baziries (C.C. Le Boulou) et Benoît Leynaud (C.C. Le Boulou). Ensuite Perpignan - Saint Féliu d'Avall a été gagné par Joan Manuel Soliva (Béziers M.C.) qui a précédé Josep Codinach (Exes C2 Catalogne sud) et Florian Cottaz (Angoulême V.C.).



Une nouvelle épreuve, un Contre la Montre Individuel et une Gentlemen (contre la montre par équipes de 2), voit le jour à CASES DE PÈNE, le samedi 15 février en après-midi. (Cases de Pène est situé à environ 10 km de Perpignan, sur la route de Perpignan à Quillan).



La 41ème édition du G.P. de Força-Réal s'est déroulée le 22 avril (lundi de Pâques) proposant 2 circuits: un court de 40 km et un plus long de 78 km.
Le circuit long est revenu à Corentin Navarro (Viggins) qui au coude à coude devance Hugo Dréchou (Calvisson VTT) et Thibaut Vassal (U.V. Mazamet).
Sur le circuit court, Franck Hansen (Dansik B.C.) précède Romain Durbiano (A.S. Carcassonne) et Mathieu Carbonnet (Pollestres).

La Gentlemen 2020 se déroulera toujours à Montner le dimanche 30 août. En 2019, le Contre la Montre individuel a été remporté par Guillem Suriñach (Catalogne sud) lequel a devancé Theo Hoez (Résilience C.) et Cyril Gras (Mazamet). La Gentlemen a souri aux Catalans du sud Josep Quintana - Guillem Suriñach lesquels ont précédé les Boulounencs Didier Respaut - Francis Roger et les Audois de Coursan Alexandre Tailhades - Baptiste Tailhades. La première féminine Anabel Chacon (Teyran Bike 34) asociée à Jean Luc Allier termine treizième.

Vous pouvez communiquer avec nous:
par courrier à: ROUSSILLON ANIMATIONS, (ou Vélo MILLAS), 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
Tel: 04.68.57.22.80
Mail: soubielle.cl@orange.fr et
claude.velo66@gmail.com


À quoi ça sert de courir, si on est sur un mauvais chemin ?





     

Cette seconde Cyclosportive se déroule samedi 8 février
15/11/2019

Depuis Perpignan, l'épreuve chevauche les vallées d'Agly et de Têt.



Saint Féliu d'Avall est l'épicentre de cette Cyclosportive avec la Permanence de départ ouverte dès 8h à la Salle Max Havard, Permanence et remise des récompenses après l'arrivée, Ligne d'Arrivée tracée face au N° 100 de l'Avenue du Canigou. À 9h30 les concurrents escortés du service moto sécurité se déplacent de SAINT FÉLIU D'AVALL à PERPIGNAN, d'où le départ fictif sera donné à 9h55 face à la Gare de Perpignan ( gare historique ). Départ face à la Brasserie de la gare boulevard du Conflent / Avenue général De Gaulle.
Le tracé de ce Perpignan - Saint Féliu est absolument identique à celui de l'édition passée. Dans la plaine de Perpignan à Estagel, puis ascension du col de la Bataille (altitude 265 m) avant de replonger sur la vallée de la Têt où il reste 28 kilomètres à accomplir sur terrain plat. Le final se résume à un circuit de 6,5 km à boucler à trois reprises.



Pour mémoire voici le classement de Perpignan - Saint Féliu d'Avall 2019, disputé sur 68,1 km:
1 SOLIVA Joan Manuel Béziers Méd C. 1h40’35’’
2 CODINACH Josep Exes C2 Espagne mt
3 COTTAZ Florian Angoulêle V.C. mt
4 GLACIAL Nicolas Firsteam 64 à 12’’
5 ROGER Francis C.C. Le Boulou à 15’’
6 PEREZ Fabrice V.S. Narbonnais mt
7 LE DREN Tom E.C. Clermont-Ferrand mt
8 GUISOLAN Jonathan Veigy Foncenex (74) à 46’’
9 VANIN Marco Béziers Méd C. mt
10 MARIBAUD Gauderic VTT Club de Thuir mt
11 RIBAS Clément Canohès A.C. 66 mt
12 LAFORME Gabin C.C. Rivesaltes mt
13 BAZIRIES Romain C.C. Le Boulou mt
14 DELAVAUD Timothée E.C. Clermont-Ferrand mt
15 TISSOT Victor E.C. Clermont-Ferrand mt



Ils sont engagés !:
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.

Nº: 197

Diseño Web - Programación | PHP