Les COURSES au SOLEIL 2018, débuteront le dimanche 4 février, par le Grand Prix de Perpignan, et se poursuivront le samedi 10 février par Perpignan - Collioure Consolation.
En 2017, le 5 février pour le Grand Prix de Perpignan ce fut la victoire de Simon Martin (U.S. Bouscat) devançant Maxime Poma (M.C. Pradéens) et Charli Mc Vey (Béziers M.C.). Ensuite s'est déroulé le samedi 11 février Perpignan - Saint Hippolyte. Le Grenoblois Grégory Cassini y a imposé sa pointe de vitesse face à Olivier Cron (Montauban) 2ème et Simon Boutonnet (Rodez) 3ème. Edwige Pitel championne de France 2016, termine 1ère féminine à la 17ème place, dans le même temps que le vainqueur


La Pollestrenca Vélo 2018 remplace les ''Bosses du 66'', et se déroulera le dimanche 11 mars à Pollestres. En 2017, Bernard Guilluy (Vélo Team Catalan) s'y était imposé en solitaire, devançant Benoît Leynaud (C.C. Le Boulou) et Samuel Leguevaques (Revel).


Força-Réal 2018 revient pour la 40ème édition le lundi de Pâques, 2 avril, avec 2 circuits (49,2 et 71,9 km), toujours au départ de Millas à 11h et avec arrivée à la chapelle de Força-Réal.
En 2017, le 87 km avait vu la victoire de Joël Nicolau (Campo Claro) devançant Oriol Escolano (Muntbikes Club Ciclista) et Julio Pintado (F. Andorrana), et le 43 km avait été remporté par Sébastien Boulenc (VTT Club de Thuir) qui devançait Yannick Chatelain (La Chenizienne) et Benjamin Lopez (Béziers Méditerranée C.).


La 2ème Ronde du Lac, s'est déroulée le lundi de Pentecôte 5 juin 2017, de Caramany à Trilla.
Josep Codinach s'est imposé à Nicolas Courtadon, Jérémy Letué, Josep Quintana Plana, Mikaël Devilliers, Mickaël Barboteu, Alain Gadenne, Olivier Quintana, Georges Gonzalez, Benjamin Quintana...
Dans une ambiance de fête, marché artisanal, animations diverses et banda... les 24 participants ont eu droit à une aubade méritée.
Il ne devrait pas y avoir de 3ème édition, à moins que...



Une nouvelle édition de la Gentlemen d'Automne se déroulera à Montner le dimanche 26 août.
La dernière de cette Gentlemen était dédiée à ''Georges Monségur'' se déroulant le dimanche 27 août 2017.
Daní Reyes et Guillem Suriñach de Catalogne sud, y ont devancé Nicolas Courtadon - Nicolas Aumagy et Francis Roger - Gabriel Roger. En chrono individuel Dani Reyes précédait Guillem Suriñach de quelques centièmes de seconde


Vous pouvez communiquer avec nous:
par courrier à: ROUSSILLON ANIMATIONS, (ou Vélo MILLAS), 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
Tel: 04.68.57.22.80
Mail: soubielle.cl@orange.fr et
claude.velo66@gmail.com


À quoi ça sert de courir, si on est sur un mauvais chemin ?





     

Samedi 10 février de Perpignan vers la Méditerranée.
20/10/2017

2ème épreuve de la saison, pour profiter des paysages de la Côte Vermeille.


Perpignan - Collioure a été remporté en 2016 par Hugo Drechou (Calvisson). L'an passé il n'a pas été possible de relier les deux villes à cause de travaux sur certaines routes. L'édition a été changée et remplacée au dernier moment, par un Perpignan - Saint Hippolyte que le Grenoblois Grégory Cassini s'octroyait au sprint.
Le tracé du Perpignan - Collioure Consolation a été revu et corrigé. Le rassemblement s'effectue comme par le passé à la gare de Perpignan (l'ancienne gare, avenue général De Gaulle) et le départ y est fixé à 9h20, le temps de traverser les faubourgs pour se rendre au départ réel, route de Prades. Départ réel à 9h30.
Depuis Perpignan, l'épreuve se dirige vers la rive gauche de la Têt (Villeneuve de la Rivière, Pézilla de la Rivière) pour revenir vers la plaine. La course traverse le Roussillon pour aboutir en front de mer à Saint-Cyprien. De là, par des routes plates bien bitumées il s'agit de rejoindre Argelès Plage avant d'attaquer le final. Ce dernier monte durant les sept derniers kilomètres passant de l'altitude 10 à l'altitude 166, où est jugée l'arrivée à Consolation. (Les deux à trois cent derniers mètres sont plats).
Distance de 70,5 km avec un dénivelé de 250 mètres.

Pour mémoire, voici le classement 2017 de Perpignan - Saint Hippolyte:
1. Grégory CASSINI (Grenoble M.C 38 - EF), 66,6 km en 1h40’53’’.
2. Olivier CRON (U.S. Montauban 82) mt.
3. Simon BOUTONNET (Vélo Club Rodez) mt.
4. Jean Luc CHAVANON (Champrousse T.C.) mt.
5. Paul FERREIRA (Mousquetaires C. Pradéens) mt.
6. Samuel LEGUEVAQUES (Revelo Cycles) mt.
7. Francis ROGER (C.C. Le Boulou) mt.
8. Benjamin DALET (Vélo Club Rodez) mt.
9. Florian DAGORNE (Florian Team Montagnac AC) mt.
10. Benjamin JOHNSON (V.C. Vallée de la Sorgues) mt.
11. Alex MOLIN PRADEL (Vélo Club Rodez) mt.
12. Richard PETERS (C.C. Le Boulou) mt.
13. Tom LE DREN (U.C. Quimperloise) mt.
14. Guillaume LAFFONT (U.S. Montauban 82) mt.
15. Simon MARTIN (U.S. Bouscat) mt.
et première féminine Edwige Pitel (Grenoble M.C 38 - EF), mt et 17ème.


Pour les engagements, les participants ont deux formules :
* Imprimer le bulletin d'inscription disponible ci-dessous et l'adresser par courrier postal avec un chèque de douze euros à Roussillon Animations, 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
* Engagement par Internet sur le site '' www.velo101.fr ''.



Engagements:
1. Eric SANZ, U.S. Créteil, M 36.
2.
3.
4.
5.

· Itinéraire - Horaire de Perpignan -Collioure.
· Profil du parcours
· Bulletin d'Inscription de Perpignan - Collioure
· Carte de Perpignan - Collioure

Nº: 385

Diseño Web - Programación | PHP