Les COURSES au SOLEIL 2018, débuteront le dimanche 4 février, par le Grand Prix de Perpignan.
En 2017, elles ont débuté le 5 février (Grand Prix de Perpignan) avec la victoire de Simon Martin (U.S. Bouscat) qui a devancé Maxime Poma (M.C. Pradéens) et Charli Mc Vey (Béziers M.C.). Elles se sont poursuivies samedi 11 février avec (Perpignan - Saint Hippolyte). Le Grenoblois Grégory Cassini a imposé sa pointe de vitesse à Olivier Cron (Montauban) et Simon Boutonnet (Rodez). Edwige Pitel championne de France 2016, termine 1ère féminine à la 17ème place, dans le même temps que le vainqueur


''Les Bosses du 66'' se sont déroulées dimanche 12 mars 2017, au départ et, à l'arrivée de Pollestres (banlieue de Perpignan), avec pour seule difficulté majeure, l'ascension de Castelnou.
Bernard Guilluy (Vélo Team Catalan) s'est imposé en solitaire, devançant Benoît Leynaud (C.C. Le Boulou) et Samuel Leguevaques (Revel).



Força-Réal 2017 a été organisé le lundi de Pâques 17 avril.
Le 87 km a vu la victoire de Joël Nicolau (Campo Claro) qui devance Oriol Escolano (Muntbikes Club Ciclista) et Julio Pintado (F. Andorrana).
Le 43 km a été remporté par Sébastien Boulenc (VTT Club de Thuir) qui devance Yannick Chatelain (La Chenizienne) et Benjamin Lopez (Béziers Méditerranée C.).
En 2018, la 40ème édition de l'épreuve sera organisée le lundi de Pâques 2 avril.
Deux circuits seront proposés tous deux au départ de Millas à 11h et arrivée à la chapelle de Força-Réal.


La 2ème Ronde du Lac, s'est déroulée le lundi de Pentecôte 5 juin 2017, de Caramany à Trilla.
Josep Codinach s'est imposé à Nicolas Courtadon, Jérémy Letué, Josep Quintana Plana, Mikaël Devilliers, Mickaël Barboteu, Alain Gadenne, Olivier Quintana, Georges Gonzalez, Benjamin Quintana...
Dans une ambiance de fête, marché artisanal, animations diverses et banda... les 24 participants ont eu droit à une aubade méritée.



La Gentlemen d'Automne ''La Georges Monségur'' s'est déroulée le dimanche 27 août 2017 à Montner.
Daní Reyes et Guillem Suriñach de Catalogne sud, ont devancé Nicolas Courtadon - Nicolas Aumagy et Francis Roger - Gabriel Roger. En chrono individuel Dani Reyes devance Guillem Suriñach de quelques centièmes de seconde


Vous pouvez communiquer avec nous:
par courrier à: ROUSSILLON ANIMATIONS, (ou Vélo MILLAS), 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
Tel: 04.68.57.22.80
Mail: soubielle.cl@orange.fr et
claude.velo66@gmail.com


À quoi ça sert de courir, si on est sur un mauvais chemin ?





     

2017. Dimanche 5 février: le G.P. de Perpignan pour débuter
16/08/2016

Au terme d'un sprint à deux, Simon Martin coiffe Maxime Poma.



Si le peloton a échappé à l’averse qui s’est abattue deux heures avant le départ, il a dû tout de même composer avec le vent, contraire jusqu’au mas Camps (km 27). Ce qui n’a pas rebuté l’ardeur de Francis Roger (Le Boulou), David Raynal (Maurs) et Vincent Guedon (Rivesaltes), qui ont pris les devants dès Cases de Pène (km 16). Le trio tricote bien des jambes, passe Estagel avec 30’’ d’avance sur Charli Mc Vey (Béziers) et 45’’ sur un peloton qui ne s’inquiète pas, outre mesure. Dès que la route s’élève Raynal distance Roger et Guedon qui à la sortie de Latour de France (km 32) accusent 5’’ de retard, le peloton pointant à 30’’. Celui-ci va se rapprocher peu à peu des fugitifs, établissant la jonction aux portes de Cassagnes (km 37). Le col de Bélesta, point culminant de la journée, enregistre quasiment groupés seize hommes à l’avant. Le rythme est soutenu, les visages tendus et la volonté affichée de bien faire. Les soubresauts entre Bélesta et le sommet du col de la Bataille nivellent les ardeurs de chacun et sur le plateau de Caladroi, Creuzet emmène seul, poursuivi à deux cents mètres par Laffont, Poma, Gauget, Ferreira, Mc Vey. À quatre cents mètres suivent Martin, Le Dren, Gonzalez, Raynal et un peu plus loin Roy, Batlle, Guedon, Courtadon, Roger et Leguevaques.
Les jeunes n’ont pas froid aux dents.
Si Creuzet franchit seul les portes d’Estagel (km 55), il décide tout de même de rentrer dans le rang et, à la sortie de la patrie d’Arago, dix hommes se retrouvent aux commandes (les dix premiers du classement) qui précèdent Leguevaques de 45’’, les sept autres poursuivants étant à 1’10’’. L’issue de la course semble se dessiner définitivement, avec en point de mire un sprint final sur Perpignan. Poma et Martin en décident autrement. Les deux passent à Cases de Pène (km 63) avec un avantage de 18’’, qui progressivement va croître pour être de 25’’ à Espira (km 67), de 40’’ à Baixas (km 71) et rester stable jusqu’à la ligne d’arrivée, où Martin coiffe facilement Poma. Pour la troisième place Mc Vey d’un sprint limpide, s’impose à ses poursuivants.
Les jeunes ont tenu leur rang sur une première épreuve de la saison, assez sélective et tout de même éprouvante : Poma (2ème), Creuzet (7ème), Ferreira (10ème) ont moins de vingt ans et Mc Vey (3ème), Gauget (6ème) les ont tout juste ou vont les avoir bientôt. Ils ont préparé consciencieusement la saison qui débute et les voilà rassurés. Satisfaction côté Roussillonnais avec Olivier Creuzet, Francis Roger, Mathieu Valette, Alain Gadenne (Le Boulou) puis Nicolas Courtadon, Vincent Guedon, Hugo Calvet, Raymond Pallan, Emmanuel Lieutier (Rivesaltes) qui intègrent le top 30 d’un plateau tout de même relevé.



Portrait du vainqueur Simon Martin (U.S. Bouscat)
C’est à Perpignan que l’Aquitain Martin décroche sa première victoire sur route. Au sprint certes, mais dans un exercice qu’il se devait de réussir. Car Simon est un adepte du vélodrome de Bordeaux et sur le parquet, il collectionne quelques succès que ce soit dans la course aux points, dans l’omnium ou au scratch. Après ses débuts en 2010 à l’UFOLEP, il a franchi dès 2012 les étapes au sein de la FFC. Cet hiver il a basé sur une préparation sérieuse, poursuivie en janvier sur un stage au soleil de Lloret, qui se poursuit ces prochains jours sur un autre stage à Ampuriabrava, avant un retour samedi prochain sur la seconde épreuve en Roussillon.


Maxime Poma (M.C. Pradéens) deuxième:
Après des débuts en compétition en 2016, Maxime effectue des débuts prometteurs cette année. La saison dernière où il a décroché le titre de champion de l'Hérault Junior, il a effectué beaucoup de découvertes que ce soit dans les épreuves régionales où lors de ses participations du Tour PACA. Ses résultats furent honnêtes et pour rester dans cette lignée, il s'est préparé dès le début d'octobre. Oh! pas comme tout le monde. Lui, c'est les Alpes qu'il a choisi, car dit-il, il aime cela. Il suit les conseils d'Hubert Mathieu, son entraîneur, avec pour objectifs 2017, une étape du Tour PACA, et une participation au championnat de France... et dès 2018, intégrer si possible une belle équipe!!!


Charli Mc Vey (Béziers M.C.) troisième:
Ses débuts il les effectue à l'âge de douze ans, puis connaît des problèmes de santé qui l'obligent à mettre le vélo entre parenthèses, durant trois années. Sa reprise s'effectue en Junior 2 au Vélo Sprint Narbonnais.
On le retrouve 17ème d'une étape du Tour PACA, puis 3ème à Alès, et vainqueur d'une manche de la Copa Catalana à Barcelona. Des résultats qui motivent Charli, qui dès le 1er novembre attaque sa préparation. Courant janvier, il accumule la bagatelle de 1600 kilomètres, car le gamin veut aller vite! Avec pour objectifs de passer en 1ère catégorie dès 2018, puis d'intégrer une équipe de DN1 afin d'accéder au professionnalisme plus tard, il ne faut pas de perdre de temps...
C'est lui qui mène sur la photo du bas, lors du franchissement du col de Bélesta, devançant Olivier Creuzet.



Classement:
1 MARTIN Simon U.S. Bouscat, les 79,4 km en 2h14’01’’
2 POMA Maxime M. C. Pradéens mt
3 Mc VEY Charli Béziers M.C. à 40’’
4 LAFFONT Guillaume U.S. Montauban 82 mt
5 RAYNAL David Vélo Club Maursois mt
6 GAUGET Lucas V.C. Lodevois mt
7 CREUZET Olivier C.C. Le Boulou mt
8 GONZALEZ Yann U.S. Bouscat mt
9 LE DREN Tom U.C. Quimperloise mt
10 FERREIRA Paul M. C. Pradéens mt
11 LEGUEVAQUES Samuel Revelo Cycles à 2’26’’
12 ROGER Francis C.C. Le Boulou à 2’42’’
13 BRESSOLIS Laurent V.C. Maurs à 3’04’’
14 MEJIAS NUÑEZ Raul Muntbikes Synera mt
15 AUMAGY Nicolas USA Trathlon à 3’18’’
16 COURTADON Nicolas C, C, Rivesaltes mt
17 BATLLE Marc Ferromolins à 6’28’’
18 GUEDON Vincent C.C. Rivesaltes à 6’44’’
19 VALETTE Mathieu C.C. Le Boulou à 6’47’’
20 CALVET Hugo C.C. Rivesaltes mt
21 LAURENT Lionel Revel Sprinter Club mt
22 ALMAGRO Alan Muntbikes Synera mt
23 PENDERY Leo V.S. Castelnaudary à 7’31’’
24 PENDERY Andrew V.S. Castelnaudary mt
25 LUCENA Romain Revel Sprinter Club à 8’14’’
26 PALLAN Raymond C, C, Rivesaltes à 8’51’’
27 ZUCCONI Jean Marie V.C. Porto Vecchiais à 9’19’’
28 GADENNE Alain C.C. Le Boulou mt
29 LIEUTIER Emmanuel C.C. Rivesaltes mt
30 PHILIPPE Aurélien A.S. Carcassonne A 9’47’’
31 MARCHAND Franck Revel Sprinter Club mt
32 BATLLE Antonio Barcelona mt
33 PARERA RABASSA Alex Muntbikes Synera à 9’54’’
34 VAN BOGERIJEN Mark V.C. L.L. Pézenas mt
35 TAPIA Sébastien Revel Sprinter Club à 10’27’’
36 BABY Mathieu A.S. Carcassonne à 10’41’’
37 POLLONI Serge Mauzac à 11’49’’
38 SAUTREAU Christophe C, C, Rivesaltes à 12’14’’
39 GUEGAN Jean Noël Cyclo Club Bédarieux à 12’37’’
40 PLANAS Christophe A.S. Carcassonne à 13’11’’
41 ARMERO Christophe A.S. Carcassonne mt
42 CARRASCO Guillaume A.S. Carcassonne mt
43 MARTINEZ Raphaël A.S. Carcassonne mt
44 SANZ Eric U.S. Créteil à 16’06’’
45 BARBOTEU Mickael C, C, Le Boulou à 16’13’’
46 DUBAU Axelle C, C, Le Boulou mt
47 TRZEWIK Fabrice V.C. L.L. Pézenas à 16’56’’
48 BAQUÉ Florent Osséja à 19’39’’
49 ROUSSIGNÉ Jean Pierre Cyclo Club Ernéen à 21’09’’
50 QUINTANA Olivier Canohès AC66 à 22’39’’
51 SEIGNEUR Nathan C.C. Le Boulou à 26’53’’
52 HERRERA Didier Canohès AC66 mt
53 GARDIN Frédéric ASC Cyclo Carnoux à 27’53’’



Le G.P. de Perpignan est sur Velo 101 ainsi que sur SportImagen:

http://www.velo101.com/cyclosport/article/gp-de-perpignan-coup-denvoi-en-roussillon--16258

http://sportimagen.com/noticias.php

· Itinéraire - Horaire du G.P. de Perpignan
· Profil du G.P. de Perpignan
· Carte du G.P. de Perpignan
· Bulletin d'Inscription du G.P. de Perpignan
· Plan ligne Départ / Arrivée et Perpanence

Nº: 5979

Diseño Web - Programación | PHP