Les COURSES au SOLEIL 2018, débuteront le dimanche 4 février, par le Grand Prix de Perpignan.
En 2017, elles ont débuté le 5 février (Grand Prix de Perpignan) avec la victoire de Simon Martin (U.S. Bouscat) qui a devancé Maxime Poma (M.C. Pradéens) et Charli Mc Vey (Béziers M.C.). Elles se sont poursuivies samedi 11 février avec (Perpignan - Saint Hippolyte). Le Grenoblois Grégory Cassini a imposé sa pointe de vitesse à Olivier Cron (Montauban) et Simon Boutonnet (Rodez). Edwige Pitel championne de France 2016, termine 1ère féminine à la 17ème place, dans le même temps que le vainqueur


''Les Bosses du 66'' se sont déroulées dimanche 12 mars 2017, au départ et, à l'arrivée de Pollestres (banlieue de Perpignan), avec pour seule difficulté majeure, l'ascension de Castelnou.
Bernard Guilluy (Vélo Team Catalan) s'est imposé en solitaire, devançant Benoît Leynaud (C.C. Le Boulou) et Samuel Leguevaques (Revel).



Força-Réal 2017 a été organisé le lundi de Pâques 17 avril.
Le 87 km a vu la victoire de Joël Nicolau (Campo Claro) qui devance Oriol Escolano (Muntbikes Club Ciclista) et Julio Pintado (F. Andorrana).
Le 43 km a été remporté par Sébastien Boulenc (VTT Club de Thuir) qui devance Yannick Chatelain (La Chenizienne) et Benjamin Lopez (Béziers Méditerranée C.).
En 2018, la 40ème édition de l'épreuve sera organisée le lundi de Pâques 2 avril.
Deux circuits seront proposés tous deux au départ de Millas à 11h et arrivée à la chapelle de Força-Réal.


La 2ème Ronde du Lac, s'est déroulée le lundi de Pentecôte 5 juin 2017, de Caramany à Trilla.
Josep Codinach s'est imposé à Nicolas Courtadon, Jérémy Letué, Josep Quintana Plana, Mikaël Devilliers, Mickaël Barboteu, Alain Gadenne, Olivier Quintana, Georges Gonzalez, Benjamin Quintana...
Dans une ambiance de fête, marché artisanal, animations diverses et banda... les 24 participants ont eu droit à une aubade méritée.



La Gentlemen d'Automne ''La Georges Monségur'' s'est déroulée le dimanche 27 août 2017 à Montner.
Daní Reyes et Guillem Suriñach de Catalogne sud, ont devancé Nicolas Courtadon - Nicolas Aumagy et Francis Roger - Gabriel Roger. En chrono individuel Dani Reyes devance Guillem Suriñach de quelques centièmes de seconde


Vous pouvez communiquer avec nous:
par courrier à: ROUSSILLON ANIMATIONS, (ou Vélo MILLAS), 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
Tel: 04.68.57.22.80
Mail: soubielle.cl@orange.fr et
claude.velo66@gmail.com


À quoi ça sert de courir, si on est sur un mauvais chemin ?





     

Thomas BOUDAT Champion du Monde
02/03/2014

2ème du Circuit Méditerranéen à Perpignan, Thomas Boudat décroche l’Omnium, aux Championnats du Monde piste à Cali en Colombie.


Boudat, 20 ans, étudiant en œnologie, est issu d’une famille de propriétaire dans le vignoble de Graves. Le Langonnais porte les couleurs de Vendée U, et à ce titre participait les 8 et 9 février derniers, aux Courses au Soleil en Roussillon. Thomas s’y est mis en évidence, tout d’abord le samedi à Saint-Estève, où il règle le sprint du peloton des Boucles Catalanes. Ensuite le lendemain où il termine second du sprint de ce Circuit Méditerranéen, battu mais content et déçu à la fois. Content parce que le week-end catalan, le rassure sur son état de forme du moment, à seulement trois semaines des championnats du monde piste en Colombie. Déçu car il lance le sprint trop tôt, de peur de se faire enfermer dans ce final. Sur le podium, son visage retrouvera l’éclat de sa jeunesse, seulement au moment de réceptionner son trophée.

Sa véritable saison débute fin février à Cali. Là pour les championnats du monde, le jeune prodige de l’équipe de France sur piste a donné deux rendez-vous. Le premier sur l’Omnium, le second sur l’Américaine (associé à Vivien Brisse). Le classement de l’Omnium se dispute sur deux journées, et est établi sur l’addition des places dans six courses (tour lancé, course aux points, élimination, poursuite, scratch et kilomètre). Boudat a gagné deux des six épreuves, la course aux points et l'élimination. En tête du classement provisoire au soir de la première journée, il limite la perte lors de la poursuite (7ème) avant de courir avec beaucoup de justesse le scratch (2ème) et de prendre la troisième place du kilomètre. Il décroche ainsi la médaille d’Or lors d’un championnat du monde, lui qui auparavant dans cette compétition, n’a jamais obtenu de médaille. Le voici parvenu au sommet de la pyramide mondiale, à quelques encablures des Jeux de Rio, dans une discipline qui depuis 2012, vient d’intégrer le programme olympique.


Classement de l’Omnium :
1er Thomas Boudat (FRA), 24 points.
2ème Tim Sveldt (NED), 28 pts.
3ème Viktor Manakov (RUS), 32 pts.


Nº: 5735

Diseño Web - Programación | PHP