Les COURSES au SOLEIL 2018, débuteront le dimanche 4 février, par le Grand Prix de Perpignan, et se poursuivront le samedi 10 février par Perpignan - Collioure Consolation.
En 2017, le 5 février pour le Grand Prix de Perpignan ce fut la victoire de Simon Martin (U.S. Bouscat) devançant Maxime Poma (M.C. Pradéens) et Charli Mc Vey (Béziers M.C.). Ensuite s'est déroulé le samedi 11 février Perpignan - Saint Hippolyte. Le Grenoblois Grégory Cassini y a imposé sa pointe de vitesse face à Olivier Cron (Montauban) 2ème et Simon Boutonnet (Rodez) 3ème. Edwige Pitel championne de France 2016, termine 1ère féminine à la 17ème place, dans le même temps que le vainqueur


La Pollestrenca Vélo 2018 remplace les ''Bosses du 66'', et se déroulera le dimanche 11 mars à Pollestres. En 2017, Bernard Guilluy (Vélo Team Catalan) s'y était imposé en solitaire, devançant Benoît Leynaud (C.C. Le Boulou) et Samuel Leguevaques (Revel).


Força-Réal 2018 revient pour la 40ème édition le lundi de Pâques, 2 avril, avec 2 circuits (49,2 et 71,9 km), toujours au départ de Millas à 11h et avec arrivée à la chapelle de Força-Réal.
En 2017, le 87 km avait vu la victoire de Joël Nicolau (Campo Claro) devançant Oriol Escolano (Muntbikes Club Ciclista) et Julio Pintado (F. Andorrana), et le 43 km avait été remporté par Sébastien Boulenc (VTT Club de Thuir) qui devançait Yannick Chatelain (La Chenizienne) et Benjamin Lopez (Béziers Méditerranée C.).


La 2ème Ronde du Lac, s'est déroulée le lundi de Pentecôte 5 juin 2017, de Caramany à Trilla.
Josep Codinach s'est imposé à Nicolas Courtadon, Jérémy Letué, Josep Quintana Plana, Mikaël Devilliers, Mickaël Barboteu, Alain Gadenne, Olivier Quintana, Georges Gonzalez, Benjamin Quintana...
Dans une ambiance de fête, marché artisanal, animations diverses et banda... les 24 participants ont eu droit à une aubade méritée.
Il ne devrait pas y avoir de 3ème édition, à moins que...



Une nouvelle édition de la Gentlemen d'Automne se déroulera à Montner le dimanche 26 août.
La dernière de cette Gentlemen était dédiée à ''Georges Monségur'' se déroulant le dimanche 27 août 2017.
Daní Reyes et Guillem Suriñach de Catalogne sud, y ont devancé Nicolas Courtadon - Nicolas Aumagy et Francis Roger - Gabriel Roger. En chrono individuel Dani Reyes précédait Guillem Suriñach de quelques centièmes de seconde


Vous pouvez communiquer avec nous:
par courrier à: ROUSSILLON ANIMATIONS, (ou Vélo MILLAS), 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
Tel: 04.68.57.22.80
Mail: soubielle.cl@orange.fr et
claude.velo66@gmail.com


À quoi ça sert de courir, si on est sur un mauvais chemin ?





     

2013. Benoît Sinner vainqueur à Ille-sur-Têt.
10/02/2013

Bien emmené par ses équipiers, Benoît Sinner gicle et s’impose à Ille .


Dans un décor de carte postale, Sojasun et l’Armée de Terre ont livré bataille. Après Teychenne à Saint Féliu la veille, voilà que Sinner signe un beau doublé.
Comme la veille, le soleil revient sur le Roussillon. Le vent qui s’est retiré du décor, oblige les formations à changer de stratégie. Terminé les bordures. Rester vigilant, ne pas manquer le bon coup, voilà la devise du jour. Dès le départ l’Armée de terre assure le travail, avant que Sojasun n’attaque. Le ton est donné par ces deux équipes qui commencent à se frictionner. Dès Baixas (km 21) le Grec Drakakis (Guidon Chalettois) et le militaire Leroux poussent le braquet, et aussitôt le peloton s’étire. L’ascension de Montpins permet à Goutille (V.C. Roannais), Renault (Sojasun), Poulard (Charvieu), et au Belge Van Den Abbeele (Nogent) de briser l’hégémonie du peloton, qui se recompose en partie avant Tautavel.
La course commence à se dessiner au km 48, entre Tautavel et le Mas Camps lorsque Jimmy Turgis (Nogent) et Julien Guay (Sojasun) trouvent l’ouverture. Un Guay qui lève les bras au ciel lorsque se retournant il aperçoit un de ses coéquipiers mener la chasse. Le moment choisi par Combeau (Armée) pour se joindre à eux, avant que tout ne rentre dans l’ordre. A leur tour, Leveau (Armée) et Renault (Sojasun) tentent une sortie. 15’’, 24’’, 46’’ l’écart grandit pour atteindre un maxima de 1’10’’ vers Ansignan (km 67). De l’arrière, comme une fusée, arrivent les militaires Guyot, Barbas, Sinner, accompagnés de Poulard (Charvieu), Bernard, Pompanon (Dijon), Lebreton (Villeneuve Soissons), Girard (Roanne), Mc Laughlin (Sojasun) qui fondent sur les deux fugitifs. Au virage de la maison cantonnière (km 78), incompréhension en tête lorsque les échappés se trompent de route, oubliant le fléchage existant et les signaleurs de l’épingle à cheveu ? Bref, tout est à refaire !
Que ce soit dans le col des Auzines, ou dans sa descente ou enfin sur le terrain accidenté qui s’en suit, les hommes forts bataillent, alors que de l’arrière reviennent certains de ceux qui se sont égaré. Grand braquet la décision tarde à prendre forme. L’explication finale se déroule dans la plaine où depuis le bas de la descente de la Bataille jusqu’à l’arrivée en dix huit kilomètres, quelques hommes se livrent un dernier combat. Il y a là Gagliari (Vaulx en Velin), Poulard (Charvieu), Escalier (Calvisson), Girard et Faussurier (Roanne), Genthon et Brun (Bourg en Bresse), Mandri et Bonnet (Saint Etienne), Martin, Renault et Guay (Sojasun), et enfin Teychenne, Barbas, Guyot et Sinner pour l’Armée de Terre. Le final, comme la veille, se joue à la stratégie, avec des militaires qui arrivent à enrhumer leurs adversaires. Sinner resté bien au chaud, n’a plus qu’à conclure.


Portrait du vainqueur:
Benoît Sinner (Armée de Terre), 28 ans.
Le parisien s’exprime avec une aisance remarquable et un débit rapide style «mitraillette». « Dure journée, fort différente des autres, aujourd’hui sans vent. Après l’erreur de parcours au pied de Sournia, mes collègues Barbas, Teychenne et Guyot sont remontés à l’avant, réattaquant aussitôt. Je reviens ensuite me placer à l’avant à l’approche de la descente de Bélesta. Notre équipe de l’Armée de Terre durcit la course, et mes coéquipiers usent au mieux nos adversaires. Pendant ce temps, je n’ai qu’à rester tranquille, à l’abri, au sein du groupe d’échappés. A deux kilomètres de la ligne Guyot, Barbas et Teychenne ont pour mission d’embrayer à fond jusqu’aux trois cents mètres. Ce qu’ils font. Là, je n’ai qu’à finir le boulot proprement ! Au sein de l'équipe j'apporte mon acquis tout comme l'ancien pro Harbonnier, le tout ajouté au staff. Encore huit jours à fond dans cette ambiance pro, et le travail reprend.»

Avec le second:
Maxime Renaud ((Sojasun), 23 ans
Sur le podium, bouquet et coupe en mains, Maxime s'exprime:"Avec un militaire, je suis sorti au premier tiers de la course. Nous avons caracolé en tête, durant une quarantaine de kilomètres, jusqu'au moment où nous nous sommes trompés. Pour ma part, j'étais tête baissée et je n'ai rien vu. Au terme d'un bel effort, je reviens progressivement au sein du peloton. Avec Julien Guay et Guillaume Martin nous revenons sur la tête. Il y a également Benoît Sinner. Bien entendu, pour tous, avec l'intention d'aller au bout. Au sprint j'ai essayé de suivre Julien pour qu'il m'emmène. Mais j'avais déjà tout donné!"

Avec le troisième:
Julien Guay (Sojasun), 26 ans
Après deux saisons passées au sein de la formation professionnelle continentale de Roubaix, Guay retrouve le peloton des Amateurs au sein de "la réserve de Sojasun". Son futur se résume essentiellement à gagner des courses, marquer des points pour la Coupe de France, se faire plaisir et encadrer les jeunes. Retrouver le peloton des professionnels ? Je vis au jour le jour. Le vélo ne va pas très bien en ce moment avec des sponsors qui s'arrêtent ! Si cela vient, tant mieux ! On verra ! Dans le final ajoute-t-il "j'ai essayé d'emmener Maxime, mais les forces n'étaient plus là".



Classement: Ille-sur-Têt / Ille-sur-Têt: 124km.
1 SINNER Benoît Armée de Terre 3h01'46''
2 RENAULT Maxime Sojasun Espoir mt
3 GUAY Julien Sojasun Espoir mt
4 MANDRI René EC St Etienne Loire mt
5 GIRARD Thomas C.R.4.C. Roanne mt
6 BONNET Guillaume EC St Etienne Loire mt
7 GENTHON Lionel Bourg en Bresse Ain mt
8 POULARD Morgan Charvieu Chavagneux mt
9 GAGLIARDI Axel Team Vulco Vaulx en Velin mt
10 MARTIN Guillaume Sojasun Espoir mt
11 GUYOT Yann Armée de Terre mt
12 BRUN Frédéric Bourg en Bresse Ain mt
13 BARBAS Yoann Armée de Terre mt
14 TEYCHENNE Mathieu Armée de Terre mt
15 FAUSSURIER Romain C.R.4.C. Roanne à 1'26''
16 ESCALIER Clément Calvisson VTT à 1'38''
17 KEO Emmanuel Sojasun Espoir à 2'55''
18 DUGUENET Stéphane Guidon Chalettois mt
19 GUILLOUX Freddie Union Cycliste Cholet 49 mt
20 BODIOT Alexis Armée de Terre mt
21 MAURELET Flavien C.C. Nogent sur Oise mt
22 TAILLEFER Florian C.C. Villeneuve Soissons mt
23 LEBOUVIER Loîck Guidon Chalettois mt
24 MONCORGÉ Pierre Team Vulco Vaulx en Velin mt
25 SAVICKAS Zyndrunas Bourg en Bresse Ain mt
26 MIRA Anthony Sojasun Espoir mt
27 ICARD Florent C.R.4.C. Roanne mt
28 TURGIS Jimmy C.C. Nogent sur Oise mt
29 BARILLOT Guillaume S.C.O. Dijon mt
30 LEBRETON Kévin Union Cycliste Cholet 49 mt
31 DOMANICO Baptiste S.C.O. Dijon mt
32 VALLS Adrià C.C. Alginet - Valencia mt
33 COMBEAU Romain Armée de Terre mt
34 VOISEY Andy Team Vulco Vaulx en Velin mt
35 CAUQUIL Yohan Charvieu Chavagneux mt
36 PILLON Sébastien U.S. Colomiers mt
37 THOMAS Anthony Bourg en Bresse Ain mt
38 BARIOZ Arnaud EC St Etienne Loire mt
39 TURGIS Anthony C.C. Nogent sur Oise mt
40 HARBONNIER Sébastien Armée de Terre mt
41 POMPANON Rémy S.C.O. Dijon mt
42 GORICHON Antoine S.C.O. Dijon mt
43 CALLAOU Yvan C.R.4.C. Roanne à 3'13''
44 MORENO Adrià C.C. Alginet - Valencia à 5'30''
45 JAMET Loïc Sojasun Espoir mt
46 DESLANDES Vadim C.C. Nogent sur Oise mt
47 ZURITA Francesc C.C. Alginet - Valencia mt
48 MULLER Mauricio G.D. Bicis Esteve mt
49 JANSEN Frank Vacansoleil Espoirs mt
50 DELALOT Romain C.C. Nogent sur Oise mt
51 TEVENOT Antony Guidon Chalettois mt
52 HAMBROOK Sean Sojasun Espoir mt
53 MAINARD Jérôme C.R.4.C. Roanne mt
54 PINEL Maxime V.C. Toucy mt
55 FAYOLLE Cédric Charvieu Chavagneux mt
56 DELAPLACE Cédric Sojasun Espoir mt
57 LEBRETON Meven C.C. Villeneuve Soissons mt
58 PAILLARD Romain Bourg en Bresse Ain mt
59 LIPONNE Julien EC St Etienne Loire mt
60 GASPARI Alexandre S.C.O. Dijon mt
61 BERNARD Julien S.C.O. Dijon mt
62 NISU Oskar C.C. Villeneuve Soissons à 12'42''
63 VERRIER Joseph Sojasun Espoir mt
64 BONNEFOY Adrien EC St Etienne Loire mt
65 COLOMÉ Oriol G.D. Bicis Esteve mt
66 McLAUGHLIN James Sojasun Espoir mt
67 LEVEAU Jérémy Armée de Terre mt
68 BIDARD François C.R.4.C. Roanne mt
69 RAUSSIN Jérémy C.C. Villeneuve Soissons mt
70 BESSY Geoffrey Team Vulco Vaulx en Velin mt
71 CASTELLARNAU Florent Vélo Sprint Narbonnais mt
72 SOARES Anthony C.R.4.C. Roanne mt
73 GOUTILLE Christopher Vélo Club Roannais mt
74 FETAUD Gaétan Roue d'Or Moulins mt
75 LIONNET Aurélien V.C. Toucy mt
76 GERBAULT Victor V.C. Toucy mt
77 PIRY Christopher Armée de Terre mt
78 PLANTUREUX Mickaël Guidon Chalettois mt
79 REYES Daniel G.D. Bicis Esteve mt
80 COLOM Marc Calvisson VTT mt
81 ESCOLA Miquel G.D. Bicis Esteve mt
82 ROLDÀN José Luis C.C. Alginet - Valencia mt
83 CANTENYS Albert G.D. Bicis Esteve mt
84 NAFRIA Albert C.C. Alginet - Valencia mt
85 MOERLAND Paul Vacansoleil Espoirs mt
86 OLAVARRIA Cristobal EC St Etienne Loire mt

Pour les équipes étrangères, se retrouvent:
C.C. Alginet Valencia: Adrià Valls 32ème, Adrià Moreno 44ème, Francesc Zurita 47ème, José Luis Roldàn 82ème, Albert Nafria 84ème.
G.D. Bicis Esteve: Mauricio Muller 48ème, Oriol Colomè 65ème, Daniel Reyes 79ème, Miquel Escola 81ème, Albert Cantenys 83ème.
Vacansoleil Hollande: Frank Jansen 49ème, Paul Moerland 85ème.

Pour les coureurs du Languedoc-Roussillon:
Guillaume Bonnet de Montpellier au sein de la formation de Saint-Etienne, 6ème.
Calvisson VTT: Clément Escalier 16ème, Marc Colom 80ème.
Vélo Sprint Narbonnais: Florent Castellarnau 71ème.



Nº: 5785

Diseño Web - Programación | PHP