Les COURSES au SOLEIL 2018, débuteront le dimanche 4 février, par le Grand Prix de Perpignan, et se poursuivront le samedi 10 février par Perpignan - Collioure Consolation.
En 2017, le 5 février pour le Grand Prix de Perpignan ce fut la victoire de Simon Martin (U.S. Bouscat) devançant Maxime Poma (M.C. Pradéens) et Charli Mc Vey (Béziers M.C.). Ensuite s'est déroulé le samedi 11 février Perpignan - Saint Hippolyte. Le Grenoblois Grégory Cassini y a imposé sa pointe de vitesse face à Olivier Cron (Montauban) 2ème et Simon Boutonnet (Rodez) 3ème. Edwige Pitel championne de France 2016, termine 1ère féminine à la 17ème place, dans le même temps que le vainqueur


La Pollestrenca Vélo 2018 remplace les ''Bosses du 66'', et se déroulera le dimanche 11 mars à Pollestres. En 2017, Bernard Guilluy (Vélo Team Catalan) s'y était imposé en solitaire, devançant Benoît Leynaud (C.C. Le Boulou) et Samuel Leguevaques (Revel).


Força-Réal 2018 revient pour la 40ème édition le lundi de Pâques, 2 avril, avec 2 circuits (49,2 et 71,9 km), toujours au départ de Millas à 11h et avec arrivée à la chapelle de Força-Réal.
En 2017, le 87 km avait vu la victoire de Joël Nicolau (Campo Claro) devançant Oriol Escolano (Muntbikes Club Ciclista) et Julio Pintado (F. Andorrana), et le 43 km avait été remporté par Sébastien Boulenc (VTT Club de Thuir) qui devançait Yannick Chatelain (La Chenizienne) et Benjamin Lopez (Béziers Méditerranée C.).


La 2ème Ronde du Lac, s'est déroulée le lundi de Pentecôte 5 juin 2017, de Caramany à Trilla.
Josep Codinach s'est imposé à Nicolas Courtadon, Jérémy Letué, Josep Quintana Plana, Mikaël Devilliers, Mickaël Barboteu, Alain Gadenne, Olivier Quintana, Georges Gonzalez, Benjamin Quintana...
Dans une ambiance de fête, marché artisanal, animations diverses et banda... les 24 participants ont eu droit à une aubade méritée.
Il ne devrait pas y avoir de 3ème édition, à moins que...



Une nouvelle édition de la Gentlemen d'Automne se déroulera à Montner le dimanche 26 août.
La dernière de cette Gentlemen était dédiée à ''Georges Monségur'' se déroulant le dimanche 27 août 2017.
Daní Reyes et Guillem Suriñach de Catalogne sud, y ont devancé Nicolas Courtadon - Nicolas Aumagy et Francis Roger - Gabriel Roger. En chrono individuel Dani Reyes précédait Guillem Suriñach de quelques centièmes de seconde


Vous pouvez communiquer avec nous:
par courrier à: ROUSSILLON ANIMATIONS, (ou Vélo MILLAS), 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
Tel: 04.68.57.22.80
Mail: soubielle.cl@orange.fr et
claude.velo66@gmail.com


À quoi ça sert de courir, si on est sur un mauvais chemin ?





     

2013. Mathieu Teychenne vainqueur à Saint Féliu d'Amont.
09/02/2013

L'Armée de Terre a livré bataille. Un assaut de qualité maîtisé et contrôlé


Mathieu Teychenne remporte au pas de charge, une "Tramontane" dominée par sa formation de l'Armée de Terre, qui dès le départ a su imposer sa suprématie.
L'assaut des militaires a été contrôlé par les autres formations. Cependant avec huit des leurs dans l'échappée, la tâche s'avérait difficile. Elle le fut!
Durant la semaine qui précédait l’épreuve, l’Adjudant Lima Da Costa avait donné les consignes. Et, dès le départ de Saint Féliu d’Amont les hommes en tenue camouflée les appliquent! Au km 0, Rudy Barbier lance l’offensive. A l’avant, on va retrouver le fugitif jusqu’au km 15, c'est-à-dire jusqu’au moment où l’on aborde la vallée de l’Agly, vent de face. C’est là que l’Armée de Terre met en place un éventail, qui établit une cassure qui va s’avérer fatale. Huit militaires se retrouvent aux avant-postes avec Gonnet, Barbas, Teychenne, Barbier, Combeau, Deletang, Bodiot et Sinner, accompagnés de Daeninck, Lesseche, A. Turgis (Nogent), Leblanc (Charvieu), Barillot, Gaspari, Gorichon (Dijon), Lebouvier, Sarreau (Guidon Chalettois), Guillou, Ligneel, Nisu (Villeneuve Soissons), Girard (Roanne), Trautmanis (Saint-Etienne), Genthon (Bourg en Bresse) et Guay (Sojasun).
La longue remontée jusqu’à Saint Paul de Fenouillet, voit les échappés se jouer du peloton qui accuse jusqu’à deux minutes de retard. Plus loin en suivant l’Agly jusqu’à Ansignan, à l’abri du vent, l’allure s’accélère, ce qui provoque une scission d’où émergent trois groupes. Le col de Bélesta poursuit l’écrémage, alors que de l’arrière quelques costauds se rapprochent. Au passage à Saint Féliu d’Amont, à l’amorce du circuit final, le peloton passe à seulement 1’08’’. A l’avant, ils sont onze à forcer le destin (les onze premiers du classement), dont trois militaires face aux frères Turgis (Nogent) et les six autres, esseulés. Dans la dernière boucle grosse attaque de Teychenne à Corneila (à six kilomètres de la ligne), qui scinde le groupe en deux, suivie d’un dernier assaut au pas de charge à l’entrée de Millas, où vent dans le dos, il n’a plus qu’à foncer pour filer à l’arrivée.


Portrait du vainqueur:
Mathieu Teychenne qui fêtera ses vingt quatre ans dans huit jours, possède déjà une expérience du monde cycliste, non négligeable. Expérience qui l’a forgé après son passage comme stagiaire professionnel au sein de la formation AG2R, et ceci, durant trois saisons. Et de préciser à ce sujet : « Je ne sais plus si je dois encore penser à devenir professionnel un jour ? Je n’ai pas convaincu le staff de Chambéry. Peut-être qu’un jour cela pourrait m’arriver, venant d’une autre formation ? Le fait est qu’aujourd’hui avec l’Armée de Terre, je vogue vers d’autres horizons. Je possède un métier tout de même ! ». Tout au long de la journée, la course il l’a mené à sa guise et, si elle lui sourit dans le final, il doit son succès au collectif de l’équipe. Et d’ajouter : « Dans la montée de Caramany, je remonte vers l’avant, restant vigilant pour le final. Et lorsque j’attaque à Corneilla, c’est tout simplement pour user un peu plus mes adversaires, car au sprint mes coéquipiers Rudy et Alexis sont plus véloces que moi. Je connaissais tous ceux qui m’accompagnaient. Ils ont préféré ne pas me surveiller. J’en ai profité ».

Avec le second:
Rudy Barbier (Armée de Terre) 21 ans.
Cet attaquant de la première minute, mène la danse jusqu'au moment où le vent devient menaçant. Rapide au sprint, les hommes de l'échappée le surveillent particulièrement. Il s'exprime:"J'étais marqué, mes adversaires focalisaient sur moi. J'ai dit à Mathieu d'y aller. Ainsi les autres sont tombés dans le piège. Pourtant le C.C. Nogent était fort. Ils ne nous ont pas laissé faire ce qu'on voulait !"

Avec le troisième:
Antoine Gorichon (S.C.O. Dijon), 26 ans.
L'ancien vainqueur des Boucles de la Marne (2010) est en train de sortir du tunnel, après des pépins de santé qui l'ont titillé plus d'une saison. Spécialiste des vélodromes, il termine trois fois troisième et une fois second du Championnat de France en demi-fond. Sur "La Tramontane", il commence à ressusciter en s'octroyant un bouquet pour ce podium brillamment acquis. Il s'en explique:"Je suis parti tôt, bien avant Bélesta, sorti dans un groupe de cinq unités dont deux de l'Armée de Terre. Ensuite lors de la descente de la Bataille, le regroupement s'établit. Dans la plaine, lors du premier des trois tours de circuit, je me retrouve à l'avant dans un groupe de onze. Nous avons collaboré. Dans le final c'étaient des attaques perpétuelles. Pour ma part, j'ai toujours pointé un gars de l'Armée."


Classement: Saint Féliu d'Amont -Saint Féliu d'Amont: 124,4km.
1 TEYCHENNE Mathieu Armée de Terre 3h24'18''
2 BARBIER Rudy Armée de Terre à 3''
3 GORICHON Antoine S.C.O. Dijon mt
4 BODIOT Alexis Armée de Terre mt
5 GUILLOU Thibault C.C. Villeneuve Soissons mt
6 TURGIS Jimmy C.C. Nogent sur Oise mt
7 MANDRI René EC St Etienne Loire mt
8 BRUN Frédéric Bourg en Bresse Ain mt
9 TURGIS Anthony C.C. Nogent sur Oise mt
10 ICARD Florent C.R.4.C. Roanne mt
11 GUERRIN Frédéric Guidon Chalettois à 44''
12 SINNER Benoît Armée de Terre à 2'34''
13 LEBOUVIER Loîck Guidon Chalettois mt
14 NISU Oskar C.C. Villeneuve Soissons mt
15 BARBAS Yoann Armée de Terre mt
16 BONNET Guillaume EC St Etienne Loire mt
17 LE ROSCOUET Benjamin S.C.O. Dijon mt
18 SARREAU Marc Guidon Chalettois mt
19 GONNET Julien Armée de Terre mt
20 DELAPLACE Cédric Sojasun Espoir mt
21 COMBEAU Romain Armée de Terre mt
22 LEVEAU Jérémy Armée de Terre mt
23 LEBRETON Meven C.C. Villeneuve Soissons mt
24 RAIBAUD Jimmy C.R.4.C. Roanne mt
25 TRAUTMANIS Martin EC St Etienne Loire mt
26 GIRARD Thomas C.R.4.C. Roanne mt
27 BARILLOT Guillaume S.C.O. Dijon mt
28 RENAULT Maxime Sojasun Espoir mt
29 GENTHON Lionel Bourg en Bresse Ain mt
30 PIRY Christopher Armée de Terre mt
31 MAINARD Jérôme C.R.4.C. Roanne mt
32 BIDARD François C.R.4.C. Roanne mt
33 DELETANG Alexandre Armée de Terre mt
34 POULARD Morgan Charvieu Chavagneux à 2'53''
35 GASPARI Alexandre S.C.O. Dijon mt
36 DAENINCK Benoît C.C. Nogent sur Oise mt
37 LLEWELLYN Kinch C.C. Villeneuve Soissons à 4'45''
38 LEBRETON Kévin Union Cycliste Cholet 49 mt
39 ZURITA Francesc C.C. Alginet - Valencia mt
40 MONCORGÉ Pierre Team Vulco Vaulx en Velin mt
41 MIRA Anthony Sojasun Espoir mt
42 MULLER Mauricio G.D. Bicis Esteve mt
43 GUILLAUME Théo Team Vulco Vaulx en Velin mt
44 VALLS Adrià C.C. Alginet - Valencia mt
45 WOOTERS Toon Vacansoleil Espoirs mt
46 POUILLY Félix C.C. Nogent sur Oise mt
47 LESSECHE Jean C.C. Nogent sur Oise mt
48 PLANTUREUX Mickaël Guidon Chalettois mt
49 TEVENOT Antony Guidon Chalettois mt
50 DOMANICO Baptiste S.C.O. Dijon mt
51 HARBONNIER Sébastien Armée de Terre mt
52 PINTO Luis G.D. Bicis Esteve mt
53 COLOMÉ Oriol G.D. Bicis Esteve mt
54 MARTIN Guillaume Sojasun Espoir mt
55 ROUAT Geoffrey C.C. Villeneuve Soissons mt
56 LIGNEEL Brian C.C. Villeneuve Soissons mt
57 TAILLEFER Florian C.C. Villeneuve Soissons mt
58 GUYOT Yann Armée de Terre mt
59 GAOUA Cédric S.C.O. Dijon mt
60 FAUSSURIER Romain C.R.4.C. Roanne mt
61 DUGUENET Stéphane Guidon Chalettois mt
62 VERNET Frédéric U.S.P. Issoire mt
63 CAUQUIL Yohan Charvieu Chavagneux mt
64 BARIOZ Arnaud EC St Etienne Loire mt
65 FAYOLLE Cédric Charvieu Chavagneux mt
66 PINEL Maxime V.C. Toucy mt
67 BERNARD Julien S.C.O. Dijon mt
68 GAGLIARDI Axel Team Vulco Vaulx en Velin mt
69 FOUCHER Sébastien Guidon Chalettois mt
70 THURIOT Julien Guidon Chalettois mt
71 CABOT Jérémy V.C. Toucy mt
72 THOMAS Anthony Bourg en Bresse Ain à 12'00''
73 JULLIEN Sébastien Bourg en Bresse Ain mt
74 SAVICKAS Zyndrunas Bourg en Bresse Ain mt
75 LAFFILLÉ Ludwig C.C. Nogent sur Oise mt
76 JUNG Pierre Henri C.C. Nogent sur Oise mt
77 MARIE Rodolphe Sojasun Espoir mt
78 DUPUIS William U.S.P. Issoire mt
79 ROLLAND Sylvain A.C. Bisontine mt
80 VOISEY Andy Team Vulco Vaulx en Velin mt
81 HUGENTOBLER LoÏc Team Vulco Vaulx en Velin mt
82 GEOFFROY Benoït V.C. Toucy mt
83 LIPONNE Julien EC St Etienne Loire mt
84 PASCUAL Benjamin V.C. Toucy mt
85 JAMET Loïc Sojasun Espoir mt
86 MOTTIER Justin Union Cycliste Cholet 49 mt
87 RAUSSIN Jérémy C.C. Villeneuve Soissons mt
88 MAFFEIS Dany Armée de Terre mt
89 ROLDÀN José Luis C.C. Alginet - Valencia mt
90 GOUMON Arthur Guidon Chalettois mt
91 ALFONSO Thomas Martigues Sport Cyclisme mt
92 BATLLE Joan G.D. Bicis Esteve mt
93 THOMAS Adrien E.C. Giroussens Lavaur mt
94 PAILLARD Romain Bourg en Bresse Ain mt
95 GUILLOUX Freddie Union Cycliste Cholet 49 mt
96 DE GRAAUW Guus Vacansoleil Espoirs mt
97 BESSY Geoffrey Team Vulco Vaulx en Velin mt
98 BERANGER Eddy EC St Etienne Loire mt
99 DUPE Bastien Union Cycliste Cholet 49 mt
Pour les équipes étrangères, se retrouvent:
C.C. Alginet Valencia: Francesc Zurita 39ème, Adrià Valls 44ème.
G.D. Bicis Esteve: Luis Pinto 52ème, Oriol Colomè 53ème, Joan Batlle 92ème. Vacansoleil Hollande: Toon Wooters 45ème, Guus De Graauw 96ème.

Pour les coureurs du Languedoc-Roussillon:
Guillaume Bonnet de Montpellier, au sein de la formation de Saint-Etienne, termine 16ème. Thomas Alfonso du Carcassonnais, au sein de la formation de Martigues, termine 91ème.

Nº: 5788

Diseño Web - Programación | PHP