Les COURSES au SOLEIL 2018, débuteront le dimanche 4 février, par le Grand Prix de Perpignan.
En 2017, elles ont débuté le 5 février (Grand Prix de Perpignan) avec la victoire de Simon Martin (U.S. Bouscat) qui a devancé Maxime Poma (M.C. Pradéens) et Charli Mc Vey (Béziers M.C.). Elles se sont poursuivies samedi 11 février avec (Perpignan - Saint Hippolyte). Le Grenoblois Grégory Cassini a imposé sa pointe de vitesse à Olivier Cron (Montauban) et Simon Boutonnet (Rodez). Edwige Pitel championne de France 2016, termine 1ère féminine à la 17ème place, dans le même temps que le vainqueur


''Les Bosses du 66'' se sont déroulées dimanche 12 mars 2017, au départ et, à l'arrivée de Pollestres (banlieue de Perpignan), avec pour seule difficulté majeure, l'ascension de Castelnou.
Bernard Guilluy (Vélo Team Catalan) s'est imposé en solitaire, devançant Benoît Leynaud (C.C. Le Boulou) et Samuel Leguevaques (Revel).



Força-Réal 2017 a été organisé le lundi de Pâques 17 avril.
Le 87 km a vu la victoire de Joël Nicolau (Campo Claro) qui devance Oriol Escolano (Muntbikes Club Ciclista) et Julio Pintado (F. Andorrana).
Le 43 km a été remporté par Sébastien Boulenc (VTT Club de Thuir) qui devance Yannick Chatelain (La Chenizienne) et Benjamin Lopez (Béziers Méditerranée C.).
En 2018, la 40ème édition de l'épreuve sera organisée le lundi de Pâques 2 avril.
Deux circuits seront proposés tous deux au départ de Millas à 11h et arrivée à la chapelle de Força-Réal.


La 2ème Ronde du Lac, s'est déroulée le lundi de Pentecôte 5 juin 2017, de Caramany à Trilla.
Josep Codinach s'est imposé à Nicolas Courtadon, Jérémy Letué, Josep Quintana Plana, Mikaël Devilliers, Mickaël Barboteu, Alain Gadenne, Olivier Quintana, Georges Gonzalez, Benjamin Quintana...
Dans une ambiance de fête, marché artisanal, animations diverses et banda... les 24 participants ont eu droit à une aubade méritée.



La Gentlemen d'Automne ''La Georges Monségur'' s'est déroulée le dimanche 27 août 2017 à Montner.
Daní Reyes et Guillem Suriñach de Catalogne sud, ont devancé Nicolas Courtadon - Nicolas Aumagy et Francis Roger - Gabriel Roger. En chrono individuel Dani Reyes devance Guillem Suriñach de quelques centièmes de seconde


Vous pouvez communiquer avec nous:
par courrier à: ROUSSILLON ANIMATIONS, (ou Vélo MILLAS), 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
Tel: 04.68.57.22.80
Mail: soubielle.cl@orange.fr et
claude.velo66@gmail.com


À quoi ça sert de courir, si on est sur un mauvais chemin ?





     

2013. Turgis coiffe Lecuisinier à Perpignan.
03/02/2013

Cette année encore, le sprint de Perpignan se termine au coude à coude.


Jimmy Turgis s'impose à Pierre Henri Lecuisinier, au terme d'un sprint indécis.

Après une journée difficile due aux intempéries, le C.C. Nogent sur Oise impose sa loi à Vendée U.
Une nouvelle fois, la folle tramontane s’invite à la course. Et comme elle s’avère spectaculaire aux yeux de certains, la même question trotte sur les lèvres de la caravane. Partira, partira pas ? La décision collégiale prise lors de la réunion des directeurs sportifs, donne une suite favorable, à la condition que les premiers kilomètres face au vent, soient neutralisés. Dès le départ donné à la sortie de Millas, le peloton s’étire. Quelques uns embraient, comme Goutille, qui passe à l’attaque dès le pied de la montée de Castelnou. A l’arrière l’Armée de Terre entame la chasse derrière le fugitif, relayée plus haut dans l’ascension par Vendée U. Christophe Goutille très à l’aise sur ce terrain accidenté, grappille les secondes. Au sommet de Fontcouverte, il passe avec quasiment une minute d’avance.
Dans la descente qui tourbillonne entre chênes verts et chênes liège, Edouard Louyset (Nantes) et Bryan Nauleau (Vendée U), tentent un vain rapproché. La course se dessine. Les accélérations répétées provoquent un regroupement peu avant la mi-course. Au sein du peloton de tête Nantes, Aix, Vendée U, Roanne, Saint Etienne trouvent l’ouverture vers Trouillas (km 40). Une échappée à dix sept qui va jouer au yo-yo avec un groupe de poursuivants de treize unités. Il y a là des éléments de Nantes, Armée de Terre, Aix, Dijon, Vendée U, Saint Etienne, Cournon, Hyères, Villeneuve Soissons, qui espèrent encore jouer un rôle dans ce final. Avec raison puisqu’une jonction intervient lorsque la course longe le littoral méditerranéen, entre Saint Cyprien et Canet. A partir de ce moment quelques opiniâtres comme Goutille (à nouveau lui, animateur de la journée), Gmelich (Aix) et autres vont tenter de créer la surprise. Mais avec vent de face, l’effort s’avère surhumain et, l’issue finale se termine au sprint.
Une arrivée au cordeau qui va nécessiter de visionner les images. Et le verdict donne comme vainqueur le Nogentais Jimmy Turgis, qui s’impose à Pierre Henri Lecuisinier, au terme d’un coude à coude serré. Et comme l’an passé pour cette arrivée à Perpignan, c’est un sociétaire de Nogent qui devance un coureur de Vendée U. Trois centimètres d’écart l’an passé, la moitié pour la présente édition.


Portrait du vainqueur
Jimmy TURGIS (C.C. Nogent sur Oise), 22 ans.
Le Nogentais connaît les Courses au Soleil, pour s’y être imposé l’an passé lors de La Tramontane, à Rivesaltes. Sans sous-estimer celle-ci, la victoire dans le Circuit Méditerranéen est d’un autre acabit. Acquise au terme d’un sprint incertain et serré, elle lui a demandé autant d’efforts sportifs que cérébraux. Depuis la saison passée, Jimmy s’est remis en question, travaillant dès l’automne son sprint. La conclusion finale de ses courses demeurait comme une « lacune ». Pour y remédier il suit les conseils de ses deux entraîneurs (Charlye Leconte et Hervé Boussard), de Pascal Carlot son directeur sportif, lequel lui a expliqué le placement. Il faut croire que l’élève a bien écouté ses maîtres, car au terme de l’arrivée à Perpignan, le succès est au rendez-vous. Et de raconter sa course : « Comme l’an dernier, la course a connu des conditions extrêmes, avec beaucoup de vent qui soufflait par rafales. A l’avant Vendée U et Nantes Atlantique ont beaucoup travaillé pour colmater les brèches. Un labeur qui a conduit l’avant de la course au regroupement. Comme j’étais le seul de Nogent, ma tactique s’est avérée facile. Je n’ai eu qu’à suivre ! Ensuite je me suis concentré sur le sprint, qui m'a souri».

Avec le second:
Pierre Henri LECUISINIER (Vendée U), 20 ans.
Champion d’Europe sur route juniors, puis champion du monde sur route juniors 2011, Lecuisinier a inscrit également son nom à la Ronde de l’Isard 2012. Promis à un bel avenir, le sociétaire de Vendée U, déjà troisième des Boucles Catalanes 2012, gravit les échelons. Ses objectifs futurs se traduisent par le souhait d’obtenir un maximum de résultats, tout en prenant les courses telles qu’elles viennent. Lorsqu’on le branche sur une possible carrière chez les professionnels, l’intéressé comme par modestie, ou par superstition peut-être, préfère s’écarter du sujet, pour s’attache à conter brièvement sa journée : « Une épreuve avec beaucoup de vent, où avec mon équipe de Vendée U, nous avons été bien représentés. Nous avons pu faire ce que nous voulions faire. Dans ce final, j’ai joué pleinement de ma pointe de vitesse. Je m’incline de fort peu, face à Jimmy qui est un beau vainqueur ! »

Avec le troisième:
Jérémy LEVEAU (Armée de Terre), 21 ans.
« Dès le départ donné s’exprime Leveau, c’est parti très vite, les coureurs étaient excités, et ça frottait dur. J’ai bien réussi à monter les bosses, à la pédale. Lorsque à l’avant le groupe s’est scindé en deux, j’étais dans le second paquet. C’est là que mon équipe de l’Armée de Terre, a mis en route. Ce qui nous a permis de réintégrer l’avant de la course peu après Saint Cyprien. L’équipe a décidé de miser en mes chances pour l’arrivée finale. Si au sprint je suis un peu « semé », je peux rajouter que j’en avais sous la pédale et que j’aurais pu gagner. C’est la course ! »



Classement du Circuit Méditerranéen (Perpignan - Perpignan 85 km)
1 TURGIS Jimmy C.C. Nogent sur Oise 2h16'06''
2 LECUISINIER Pierre Henri Vendée U mt
3 LEVEAU Jérémy Armée de Terre mt
4 BONNET Guillaume EC St Etienne Loire mt
5 PIOLINE Renaud A.V.C. Aix en Provence mt
6 GIRARD Thomas C.R.4.C. Roanne mt
7 DE DECKER Bjorn C.C. Villeneuve Soissons mt
8 CORNU Jérémy Vendée U mt
9 GUYOT Romain Vendée U mt
10 NAULEAU Bryan Vendée U mt
11 PIGAGLIO Kévin Vélo Sport Hyérois mt
12 GRELIER Fabien Vendée U mt
13 BARILLOT Guillaume S.C.O. Dijon mt
14 SCHULTZ Silver EC St Etienne Loire mt
15 TEGUEL Erwan Team U Nantes Atlantique mt
16 MANDRI René EC St Etienne Loire mt
17 LEDANOIS Kévin Team U Nantes Atlantique mt
18 ICARD Florent C.R.4.C. Roanne mt
19 COLAS Vincent Team U Nantes Atlantique mt
20 SCHULTZ Nick C.R.4.C. Roanne mt
21 GMELICH Jarno A.V.C. Aix en Provence à 9''
22 HASPOT Anthony Vendée U à 17''
23 GOUTILLE Christopher Vélo Club Roannais mt
24 MENC MOLINA Colin A.V.C. Aix en Provence à 19''
25 POITEVIN Benoît Team U Nantes Atlantique à 1'49''
26 ORLHAC Boris VC Cournon à 2'09''
27 FOUACHE Kévin Team U Nantes Atlantique mt
28 BARBAS Yoann Armée de Terre mt
29 THIRE Jonathan Team U Nantes Atlantique mt
30 TEYCHENNE Mathieu Armée de Terre mt
31 LLEWELLYN Kinch C.C. Villeneuve Soissons à 4'38''
32 GARCIN Steven Vélo Sport Hyérois mt
33 LIGNEEL Brian C.C. Villeneuve Soissons mt
34 TRAUTMANIS Martin EC St Etienne Loire mt
35 LESSECHE Jean C.C. Nogent sur Oise mt
36 SAUX Anthony Team U Nantes Atlantique mt
37 REBECCHI Sébastien U.S.P. Issoire mt
38 MONCORGÉ Pierre Team Vulco Vaulx en Velin mt
39 TAPELLA Raphaël A.V.C. Aix en Provence mt
40 TALOBRE Jordan VC Cournon mt
41 RAUSSIN Jérémy C.C. Villeneuve Soissons mt
42 COLOMÉ Oriol G.D. Bicis Esteve mt
43 MASSAT Max U.S. Montauban 82 mt
44 GENTHON Lionel Bourg en Bresse A.C. mt
45 MAINARD Jérôme C.R.4.C. Roanne mt
46 GUILLOU Thibault C.C. Villeneuve Soissons mt
47 AMMENDOLA Julien A.V.C. Aix en Provence mt
48 TAILLEFER Florian C.C. Villeneuve Soissons mt
49 MAURELET Flavien C.C. Nogent sur Oise mt
50 RULLIERE Melvin S.C.O. Dijon mt
51 LOUYEST Edouard Team U Nantes Atlantique mt
52 PEREZ Anthony A.V.C. Aix en Provence mt
53 SINNER Benoît Armée de Terre à 7'03''
54 TURGIS Anthony C.C. Nogent sur Oise mt
55 MANZIN Lorenzo Team U Nantes Atlantique mt
56 GUILLOUX Freddie Union Cycliste Cholet 49 à 8'13''
57 MORICE Julien Vendée U mt
58 GOUAULT Pierre Team U Nantes Atlantique mt
59 RAID Risto C.C. Villeneuve Soissons mt
60 COMBEAU Romain Armée de Terre mt
61 KRAINER Taruia Vendée U mt
62 CARDIS Romain Vendée U mt
63 GUILLEMOIS Romain Vendée U mt
64 BARBIER Rudy Armée de Terre mt
65 LE ROSCOUET Benjamin S.C.O. Dijon mt
66 THEVENEZ Geoffrey Vendée U mt
67 DEQUIPPE Ronan Team U Nantes Atlantique mt
68 CLOAREC Mathieu Team U Nantes Atlantique mt
69 COMPARAT Alban Team Vulco Vaulx en Velin mt
70 MALDONADO Anthony A.V.C. Aix en Provence mt

Nº: 5729

Diseño Web - Programación | PHP