Les COURSES au SOLEIL 2018, débuteront le dimanche 4 février, par le Grand Prix de Perpignan.
En 2017, elles ont débuté le 5 février (Grand Prix de Perpignan) avec la victoire de Simon Martin (U.S. Bouscat) qui a devancé Maxime Poma (M.C. Pradéens) et Charli Mc Vey (Béziers M.C.). Elles se sont poursuivies samedi 11 février avec (Perpignan - Saint Hippolyte). Le Grenoblois Grégory Cassini a imposé sa pointe de vitesse à Olivier Cron (Montauban) et Simon Boutonnet (Rodez). Edwige Pitel championne de France 2016, termine 1ère féminine à la 17ème place, dans le même temps que le vainqueur


''Les Bosses du 66'' se sont déroulées dimanche 12 mars 2017, au départ et, à l'arrivée de Pollestres (banlieue de Perpignan), avec pour seule difficulté majeure, l'ascension de Castelnou.
Bernard Guilluy (Vélo Team Catalan) s'est imposé en solitaire, devançant Benoît Leynaud (C.C. Le Boulou) et Samuel Leguevaques (Revel).



Força-Réal 2017 a été organisé le lundi de Pâques 17 avril.
Le 87 km a vu la victoire de Joël Nicolau (Campo Claro) qui devance Oriol Escolano (Muntbikes Club Ciclista) et Julio Pintado (F. Andorrana).
Le 43 km a été remporté par Sébastien Boulenc (VTT Club de Thuir) qui devance Yannick Chatelain (La Chenizienne) et Benjamin Lopez (Béziers Méditerranée C.).
En 2018, la 40ème édition de l'épreuve sera organisée le lundi de Pâques 2 avril.
Deux circuits seront proposés tous deux au départ de Millas à 11h et arrivée à la chapelle de Força-Réal.


La 2ème Ronde du Lac, s'est déroulée le lundi de Pentecôte 5 juin 2017, de Caramany à Trilla.
Josep Codinach s'est imposé à Nicolas Courtadon, Jérémy Letué, Josep Quintana Plana, Mikaël Devilliers, Mickaël Barboteu, Alain Gadenne, Olivier Quintana, Georges Gonzalez, Benjamin Quintana...
Dans une ambiance de fête, marché artisanal, animations diverses et banda... les 24 participants ont eu droit à une aubade méritée.



La Gentlemen d'Automne ''La Georges Monségur'' s'est déroulée le dimanche 27 août 2017 à Montner.
Daní Reyes et Guillem Suriñach de Catalogne sud, ont devancé Nicolas Courtadon - Nicolas Aumagy et Francis Roger - Gabriel Roger. En chrono individuel Dani Reyes devance Guillem Suriñach de quelques centièmes de seconde


Vous pouvez communiquer avec nous:
par courrier à: ROUSSILLON ANIMATIONS, (ou Vélo MILLAS), 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
Tel: 04.68.57.22.80
Mail: soubielle.cl@orange.fr et
claude.velo66@gmail.com


À quoi ça sert de courir, si on est sur un mauvais chemin ?





     

2013 - Thomas Bouteille vainqueur à Saint-Estève.
02/02/2013

Le sociétaire du C.C. Etupes, s'impose au métier.


Thomas Bouteille habile tacticien.

Le C.C. Etupes reprend la main sur les courses roussillonnaises, dans des Boucles Catalanes qui ont mis en évidence, les mieux préparés.
Le rideau de la saison amateurs 2013 s’est levé hier à Saint-Estève où se disputait la première épreuve des 34e Courses au Soleil. Finalement le choix de fermer la parenthèse franco-espagnole et de privilégier cette année des parcours roussillonnais a été payant. Et c’est une connaissance, Thomas Bouteille, qui a tiré profit d’un état de forme bien avancé pour inscrire son nom au palmarès. En effet, le coureur du CC Etupes n’en est pas à son premier exploit dans la région. Hier, il a su également faire jouer son expérience. Et c’est au terme d’un sprint puissant et mené en tête qu’il s’est imposé à Saint-Estève devant Thévenot (Vendée U), Girard (CR4C Roanne), Mandri (EC Saint-Etienne-Loire), Thiré (Team U - Nantes-Atlantique) et Guillemois (Vendée U), ce dernier écarté de la dernière explication à cause d’une chute faite en vue de l’arrivée. Ces six hommes étaient les rescapés d’une échappée lancée après Estagel, km 65, et qui s’est désintégrée dans le final sous de furieux coups de vent.
La météo avait prévenu ! les Boucles Catalanes allaient se disputer par un jour de grand vent et dans ce cas précis jamais une course cycliste ne traîne. C’est ainsi que Bouteille et une dizaine de téméraires se lancèrent tête baissée dès le baisser du drapeau. Le ton était donné, plus jamais le peloton des 171 partants ne retrouva son unité. Finalement l’ascension du col de la Bataille et celle de la longue côte de Calce ne furent pas décisives si elles pesèrent toutefois dans les jambes. Il fallait être rompu en revanche à l’exercice de la bordure qui consiste à étirer et fragmenter le peloton. Une fois à l’avant, Bouteille a su se montrer habile tacticien. Il misait tout, sur le sprint. Il avait les jambes pour le faire et il eut la patience de s’y tenir. Alors, il laissa les Vendéens, majoritaires dans l’échappée, assumer le poids de la course avant d’apporter sa caution décisive quand un groupe de contre-attaque se montrait menaçant. Et après avoir maté une dernière tentative de Thomas Girard dans les rues de Saint-Estève, il n’avait plus qu’à conclure.


Portrait du vainqueur
Thomas Bouteille (C.C. Etupes).
Le coureur du Doubs est un habitué des Courses au Soleil, déjà vainqueur au Boulou en 2008, et auparavant souvent placé dans les premiers. Leader emblématique d’un des meilleurs clubs de France, capitaine exemplaire, père de famille également, Thomas Bouteille, qui file allègrement vers ses 32 printemps, rate rarement l’occasion quand elle se présente. Depuis deux saisons, son équipe ne venait plus participer en Roussillon. A sa façon, Thomas rectifie le sens des choses : « Avec une première manche de DN1, dans quinze jours, mon équipe a préféré venir ici, ce que je préfère. J’étais motivé ! Aussi lorsque lors des premiers kilomètres, fleurissent les bordures, et que commence à se dessiner la sélection, je reviens me placer aux avant-postes. Vendée U sur-représenté (trois éléments) attaque. Ce qui a pour but de paralyser le groupe qui ne roule plus. Tout de même, je passe à l’avant à mon tour, ne pensant plus qu’au final où je me suis fixé de passer le dernier rond-point en première position. Ce que je fais ».

Avec le second:
Guillaume Thévenot (Vendée U). (20 ans)
Avec sa formation, il revient juste d’un dernier stage de préparation. Et de raconter sa course : « La course part très vite et comme je ne suis pas bien placé, je remonte au plus vite pour aller dans l’échappée. La montée de la Bataille, s’est faite rapidement, entouré de trois de mes équipiers. Lorsque l’échappée finale se dessine, je demeure vigilant pour intégrer le groupe. Ensuite j’ai essayé de mettre à profit les montées du circuit terminal. Lorsque Thomas Bouteille attaque, je contre. Je le sais plus rapide que moi. Sa fraîcheur et son expérience ont parlé ! C’était une course à la pédale ».

Avec le troisième
Thomas Girard (CR4C Roanne). (25 ans)
Par rapport à la saison précédente, Thomas souhaitait être prêt plus tôt. Il réussit sur ce premier point, où la forme est au rendez-vous, à sa grande satisfaction, car précise-t-il sa préparation hivernale n’a pas été contrariée par les blessures. Il explique sa course : « Lors du départ très rapide, je ne suis pas bien placé. Heureusement, le vent de face permet un regroupement. Passé Espira, ça frotte et dès Baixas, les bordures se mettent en place. Comme je me sens bien, je reste attentif afin de garder ma place à l’avant. J’avais la crainte de ne pas avoir suffisamment récupéré depuis notre dernier stage ! Je suis très content.


Classement des Boucles Catalanes (Saint-Estève – Saint-Estève 105,4 km)
1 BOUTEILLE Thomas C.C. Etupes - Le Doubs 2h45'01''
2 THEVENOT Guillaume Vendée U mt
3 GIRARD Thomas C.R.4.C. Roanne mt
4 MANDRI René EC St Etienne Loire à 5''
5 THIRE Jonathan Team U Nantes Atlantique à 7''
6 GUILLEMOIS Romain Vendée U à 12''
7 GUYOT Romain Vendée U mt
8 LAPORTE Christophe A.V.C. Aix en Provence à 22''
9 TURGIS Jimmy C.C. Nogent sur Oise mt
10 CHADEFAUX Nicolas VC Cournon mt
11 MORICE Julien Vendée U à 28''
12 NAULEAU Bryan Vendée U mt
13 PIOLINE Renaud A.V.C. Aix en Provence à 32''
14 RULLIERE Melvin S.C.O. Dijon mt
15 HASPOT Anthony Vendée U à 36''
16 LECUISINIER Pierre Henri Vendée U à 49''
17 CARDIS Romain Vendée U mt
18 MASSAT Max U.S. Montauban 82 à 1'01''
19 MALDONADO Anthony A.V.C. Aix en Provence à 2'12''
20 VILLAIN Alexis C.C. Etupes - Le Doubs à 3'20''
21 TEGUEL Erwan Team U Nantes Atlantique mt
22 DELALOT Romain C.C. Nogent sur Oise mt
23 BONNET Guillaume EC St Etienne Loire mt
24 ROBERT Maxime C.C. Etupes - Le Doubs mt
25 RAIBAUD Jimmy C.R.4.C. Roanne mt
26 SUTHERLAND Steven U.C. Briquebec mt
27 SINNER Benoît Armée de Terre mt
28 FOUACHE Kévin Team U Nantes Atlantique mt
29 LAMIRAUD François VC Cournon mt
30 KRAINER Taruia Vendée U mt
31 CHARREYRON Damien V.C. Corbas mt
32 BERGERET Sébastien C.C. Etupes - Le Doubs mt
33 MANZIN Lorenzo Team U Nantes Atlantique mt
34 COLAS Vincent Team U Nantes Atlantique mt
35 GRELIER Fabien Vendée U mt
36 LE ROSCOUET Benjamin S.C.O. Dijon mt
37 YATES Adam C.C. Etupes - Le Doubs mt
38 MARCHE Nicolas C.C. Etupes - Le Doubs mt
39 REBECCHI Sébastien U.S.P. Issoire mt
40 FAUSSURIER Romain C.R.4.C. Roanne mt
41 CLOAREC Mathieu Team U Nantes Atlantique mt
42 DUGUENET Stéphane Guidon Chalettois mt
43 TALOBRE Jordan VC Cournon mt
44 PIGAGLIO Kévin Vélo Sport Hyérois mt
45 SAUX Anthony Team U Nantes Atlantique mt
46 MAINARD Jérôme C.R.4.C. Roanne mt
47 GARCIN Steven Vélo Sport Hyérois mt
48 FONDARD Romain S.C.O. Dijon mt
49 BARBAS Yoann Armée de Terre mt
50 LEVEAU Jérémy Armée de Terre mt
51 GMELICH Jarno A.V.C. Aix en Provence mt
52 TEYCHENNE Mathieu Armée de Terre mt
53 TRAUTMANIS Martin EC St Etienne Loire mt
54 GUILLAUME Théo Team Vulco Vaulx en Velin mt
55 CORNU Jérémy Vendée U mt
56 THEVENEZ Geoffrey Vendée U mt
57 FOUCHER Sébastien Guidon Chalettois mt
58 LEBOUVIER Loîck Guidon Chalettois mt
59 BOSSIS Tom C.R.4.C. Roanne mt
60 BARBIER Rudy Armée de Terre mt
61 GAOUA Cédric S.C.O. Dijon mt
62 FOURNIER Marc C.C. Nogent sur Oise à 3'33''
63 COLOMÉ Oriol G.D. Bicis Esteve Girona mt
64 LOUYEST Edouard Team U Nantes Atlantique mt
65 BONNET Pierre C.C. Etupes - Le Doubs mt
66 POITEVIN Benoît Team U Nantes Atlantique mt
67 LAUBER Edouard C.C. Etupes - Le Doubs mt
68 DOMANICO Baptiste S.C.O. Dijon mt
69 SALLET François V.C. Corbas mt
70 MONCORGÉ Pierre Team Vulco Vaulx en Velin mt
71 BARILLOT Guillaume S.C.O. Dijon mt
72 PLANTUREUX Mickaël Guidon Chalettois à 10'30''
73 SARREAU Marc Guidon Chalettois mt
74 DEQUIPPE Ronan Team U Nantes Atlantique mt
75 DAENINCK Benoît C.C. Nogent sur Oise à 11'31''
76 TURGIS Anthony C.C. Nogent sur Oise à 11'38''
77 VOISEY Andy Team Vulco Vaulx en Velin mt
78 THURIOT Julien Guidon Chalettois mt
79 BARIOZ Arnaud EC St Etienne Loire mt

Nº: 5727

Diseño Web - Programación | PHP