Les COURSES au SOLEIL 2018, débuteront le dimanche 4 février, par le Grand Prix de Perpignan, et se poursuivront le samedi 10 février par Perpignan - Collioure Consolation.
En 2017, le 5 février pour le Grand Prix de Perpignan ce fut la victoire de Simon Martin (U.S. Bouscat) devançant Maxime Poma (M.C. Pradéens) et Charli Mc Vey (Béziers M.C.). Ensuite s'est déroulé le samedi 11 février Perpignan - Saint Hippolyte. Le Grenoblois Grégory Cassini y a imposé sa pointe de vitesse face à Olivier Cron (Montauban) 2ème et Simon Boutonnet (Rodez) 3ème. Edwige Pitel championne de France 2016, termine 1ère féminine à la 17ème place, dans le même temps que le vainqueur


La Pollestrenca Vélo 2018 remplace les ''Bosses du 66'', et se déroulera le dimanche 11 mars à Pollestres. En 2017, Bernard Guilluy (Vélo Team Catalan) s'y était imposé en solitaire, devançant Benoît Leynaud (C.C. Le Boulou) et Samuel Leguevaques (Revel).


Força-Réal 2018 revient pour la 40ème édition le lundi de Pâques, 2 avril, avec 2 circuits (49,2 et 71,9 km), toujours au départ de Millas à 11h et avec arrivée à la chapelle de Força-Réal.
En 2017, le 87 km avait vu la victoire de Joël Nicolau (Campo Claro) devançant Oriol Escolano (Muntbikes Club Ciclista) et Julio Pintado (F. Andorrana), et le 43 km avait été remporté par Sébastien Boulenc (VTT Club de Thuir) qui devançait Yannick Chatelain (La Chenizienne) et Benjamin Lopez (Béziers Méditerranée C.).


La 2ème Ronde du Lac, s'est déroulée le lundi de Pentecôte 5 juin 2017, de Caramany à Trilla.
Josep Codinach s'est imposé à Nicolas Courtadon, Jérémy Letué, Josep Quintana Plana, Mikaël Devilliers, Mickaël Barboteu, Alain Gadenne, Olivier Quintana, Georges Gonzalez, Benjamin Quintana...
Dans une ambiance de fête, marché artisanal, animations diverses et banda... les 24 participants ont eu droit à une aubade méritée.
Il ne devrait pas y avoir de 3ème édition, à moins que...



Une nouvelle édition de la Gentlemen d'Automne se déroulera à Montner le dimanche 26 août.
La dernière de cette Gentlemen était dédiée à ''Georges Monségur'' se déroulant le dimanche 27 août 2017.
Daní Reyes et Guillem Suriñach de Catalogne sud, y ont devancé Nicolas Courtadon - Nicolas Aumagy et Francis Roger - Gabriel Roger. En chrono individuel Dani Reyes précédait Guillem Suriñach de quelques centièmes de seconde


Vous pouvez communiquer avec nous:
par courrier à: ROUSSILLON ANIMATIONS, (ou Vélo MILLAS), 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
Tel: 04.68.57.22.80
Mail: soubielle.cl@orange.fr et
claude.velo66@gmail.com


À quoi ça sert de courir, si on est sur un mauvais chemin ?





     

2017. Ronde du Lac le lundi de Pentecôte 5 juin.
01/09/2016

Josep Codinach s'impose en grimpeur patenté.



Dès le départ de Caramany donné par Bernard Caillens maire, les hommes forts impriment du rythme à la course. La tramontane s’invite et aux premiers raidillons qui mènent à Ansignan trois impatients s’agitent, qui se détachent assez facilement du peloton. Il y a là Jérémy Letué (Club de la Défense), le rivesaltais Nicolas Courtadon et Josep Codinach le catalan de Banyoles. Derrière eux suit un groupe compact dirigé par Mikaël Devilliers, Alain Gadenne (Le Boulou) et le sudiste Josep Quintana Plana. La remontée vers Pézilla de Conflent se poursuit régulièrement, et chacun veille à conserver jalousement sa position au sein du peloton. À l’arrière, les niveaux s’établissent rapidement.
Les cinq kilomètres qui séparent la maison cantonnière route de Sournia du sommet du col des Auzines, vont servir d’écrémoir. Au sommet du col les trois échappés passent roue dans roue, Codinach précédant Letué et Courtadon. Quintana Plana qui a des fourmis dans les jambes fonce à 1’30’’, précédant Gonzalez de 2’25’’, Quintana, Gadenne, Barboteu, Devilliers de 2’45’’, Martin, Pendery de 3’30’’, Quintana B., Jano, Gutieres de 4’, Rigaud de 5 minutes. À ce moment-là, la cause est entendue, et à l’avant renseignés sur leurs écarts, les protagonistes commencent à établir des plans de bataille. Codinach tourne bien la jambe, les autres aussi. La pente du final à cinq pour cent, établit l’échelle des valeurs. Codinach accélère à plus de deux kilomètres de la ligne d’arrivée, car dans la montée du lac de Caramany il a ausculté le rythme respiratoire de ses adversaires. Il sait déjà qu’il est le plus fort et, sans hésitation il s’en va. Courtadon accélère à son tour et décroche Letué un peu plus haut. Les trois finiront ainsi dans l’ordre, Quintana Plana, Devilliers, Barboteu décrochant les premiers accessits.
Didier Fourcade maire de Trilla avec l’appui des élus de l’association du lac, félicite les différents vainqueurs de catégories, Jano (Saleilles), Delassus (Saleilles), Codinach (Banyoles), Devilliers(Le Boulou), Quintana (Canohès), Gadenne (Le Boulou), Rigaud (Nîmes), Hoffmann (Allemagne).


Portrait de Josep Codinach, le vainqueur:
Codinach est un habitué des épreuves roussillonnaises, auxquelles il participe régulièrement, avec un succès à Montner en 2014. En ce printemps 2017, il s’est distingué rajoutant des victoires sur route en Catalogne et sur un VTT marathon. L’athlète est sérieux et prépare assidument ses participations sur les routes et les sous bois de sa Garrotxe. La ronde du lac qui s’est offerte à lui, s’est avérée une course dure à cause des soubresauts du vent du nord et du dénivelé, ce qui ne l’a pas empêché d’apprécier les paysages variés de l’arrière pays. Son succès, il le doit à son sens exacerbé de l’observation de ses compagnons d’échappée, que mine de rien il épie tout le long du chemin.


Résultats de la Ronde du Lac 2017:

17/18 ans : 1er Florian JANO, Vélo Club Saleilles.
19/29 ans : 1er Hugues DELASSUS, Vélo Club Saleilles.
30/39 ans : 1er Josep CODINACH, Futur Esport.
40/49 ans : 1er Mikaël DEVILLIERS, C.C. Le Boulou.
50/59 ans : 1er Olivier QUINTANA, Canohès A.C. 66.
60/69 ans : 1er Alain GADENNE, C.C. Le Boulou.
70 ans et + : 1er Robert RIGAUD, Espour Cycliste Nîmois.

Classement de la Ronde du Lac – 58,7 km :

1 CODINACH Josep Futur Esport 1h51’30’’
2 COURTADON Nicolas Cyclo Club Rivesaltes à 48’’
3 LETUÉ Jérémy F. Clubs Défense - CC Le Boulou à 1’35’’
4 QUINTANA PLANA Josep Linbikes Lefa Team à 6’38’’
5 DEVILLIERS Mikaël C.C. Le Boulou à 8’50’’
6 BARBOTEU Mickael C.C. Le Boulou mt
7 GADENNE Alain C.C. Le Boulou à 8’56’’
8 QUINTANA Olivier Canohès A.C. 66 à 9’15’’
9 GONZALEZ Georges Cyclosport Catalan à 12’43’’
10 QUINTANA Benjamin Canohès A.C. 66 à 13’28’’
11 MARTIN Lionel C.C. Le Boulou à 13’51’’
12 GUTIERES Gérard Vélo Club de Marseille à 15’50’’
13 PENDERY Andrew Cyclo Lauragais à 19’07’’
14 JANO Florian Vélo Club Saleilles à 21’18’’
15 RIGAUD Robert Espoir Cycliste Nîmois mt
16 JIMENEZ Pierre USA Toulouges à 21’30’’
17 CATANIA Vincent Cyclo Club Port Vendres à 23’02’’
18 HOFFMANN Walter Cannstatt Allemagne à 35’26’’
19 RAU Bernhard Orlando Allemagne à 40’02’’
20 DELASSUS Hugues Vélo Club Saleilles à 44’25’’
21 NUNEZ MIGUELEZ Jose Alberto Arboussols mt
22 RIBAUTE Christian C.C. Le Boulou à 47’04’’
23 SCHNEIDER Helmut Denkendorf Allemagne à 55’12’’
24 WOLBOLD Roland Cannstatt Allemagne mt

Entretien avec Nicolas Courtadon, 2ème:
"Le vélo, je le pratique depuis que je suis tout petit. En juniors au sein du club de Castelsarrasin j'ai fait pas mal de belles choses, participant à de belles épreuves comme la Classique des Alpes (un top vingt). J'ai ensuite porté les couleurs de Midi-Pyrénées, avant de m'exiler dix années à Paris pour mon travail. À présent j'ai réintégré depuis août 2016, le midi et plus précisément les Pyrénées Orientales, occupant un poste de prof au lycée de Prades. J'y enseigne la micro-technique. Je n'ai pas d'objectifs particuliers sinon de courir au jour le jour et peut-être accéder dans le futur à la troisième catégorie".

Entretien avec Josep Quintana Plana, 4ème:
Josep aura été celui qui se sera le plus rebellé dans le groupe des poursuivants, alors que les échappés caracolaient avec plus d'une minute d'avance. C'est lui qui seul, dans le col des Auzines, a pris le guidon ''en mains'' pour essayer de colmater la brèche qui le séparait des fugitifs. Il était trop tard car les trois lascars à l'avant ne ménageaient pas leur peine. À trois contre un, la cause était entendue.
Quintana Plana se concentre aux courses sur route et en Catalogne, il collectionne de nombreuses places dans le top dix, sans toutefois obtenir la consécration maximale. Sa présence sur les courses roussillonnaises s'explique par la faible distance qui le sépare de son domicile aux courses d'ici. Et d'ajouter que les parcours d'ici (lisez le vallonné) lui conviennent.


La prochaine organisation de Roussillon Animations:
* Dimanche 27 août: 17ème Gentlemen de Montner. (Montner est situé à 3 km d'Estagel et à 25 km de Perpignan).
° Contre la Montre Individuel (9,7 km). 1er départ à 9h00.
° Gentlemen (Contre la Montre par équipes de 2 coureurs dont un a 35 ans ou plus) sur 9,7 km. 1er départ d'équipe à 10h00.
· Itinéraire - Horaire de la Ronde du Lac.
· Carte de la Ronde du Lac.
· Profil Ronde du Lac.
· Bulletin d'Inscription Ronde du Lac.
· Programme des animations du 5 juin à TRILLA.

Nº: 2375

Diseño Web - Programación | PHP