Les COURSES au SOLEIL 2018, débuteront le dimanche 4 février, par le Grand Prix de Perpignan, et se poursuivront le samedi 10 février par Perpignan - Collioure Consolation.
En 2017, le 5 février pour le Grand Prix de Perpignan ce fut la victoire de Simon Martin (U.S. Bouscat) devançant Maxime Poma (M.C. Pradéens) et Charli Mc Vey (Béziers M.C.). Ensuite s'est déroulé le samedi 11 février Perpignan - Saint Hippolyte. Le Grenoblois Grégory Cassini y a imposé sa pointe de vitesse face à Olivier Cron (Montauban) 2ème et Simon Boutonnet (Rodez) 3ème. Edwige Pitel championne de France 2016, termine 1ère féminine à la 17ème place, dans le même temps que le vainqueur


La Pollestrenca Vélo 2018 remplace les ''Bosses du 66'', et se déroulera le dimanche 11 mars à Pollestres. En 2017, Bernard Guilluy (Vélo Team Catalan) s'y était imposé en solitaire, devançant Benoît Leynaud (C.C. Le Boulou) et Samuel Leguevaques (Revel).


Força-Réal 2018 revient pour la 40ème édition le lundi de Pâques, 2 avril, avec 2 circuits (49,2 et 71,9 km), toujours au départ de Millas à 11h et avec arrivée à la chapelle de Força-Réal.
En 2017, le 87 km avait vu la victoire de Joël Nicolau (Campo Claro) devançant Oriol Escolano (Muntbikes Club Ciclista) et Julio Pintado (F. Andorrana), et le 43 km avait été remporté par Sébastien Boulenc (VTT Club de Thuir) qui devançait Yannick Chatelain (La Chenizienne) et Benjamin Lopez (Béziers Méditerranée C.).


La 2ème Ronde du Lac, s'est déroulée le lundi de Pentecôte 5 juin 2017, de Caramany à Trilla.
Josep Codinach s'est imposé à Nicolas Courtadon, Jérémy Letué, Josep Quintana Plana, Mikaël Devilliers, Mickaël Barboteu, Alain Gadenne, Olivier Quintana, Georges Gonzalez, Benjamin Quintana...
Dans une ambiance de fête, marché artisanal, animations diverses et banda... les 24 participants ont eu droit à une aubade méritée.
Il ne devrait pas y avoir de 3ème édition, à moins que...



Une nouvelle édition de la Gentlemen d'Automne se déroulera à Montner le dimanche 26 août.
La dernière de cette Gentlemen était dédiée à ''Georges Monségur'' se déroulant le dimanche 27 août 2017.
Daní Reyes et Guillem Suriñach de Catalogne sud, y ont devancé Nicolas Courtadon - Nicolas Aumagy et Francis Roger - Gabriel Roger. En chrono individuel Dani Reyes précédait Guillem Suriñach de quelques centièmes de seconde


Vous pouvez communiquer avec nous:
par courrier à: ROUSSILLON ANIMATIONS, (ou Vélo MILLAS), 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
Tel: 04.68.57.22.80
Mail: soubielle.cl@orange.fr et
claude.velo66@gmail.com


À quoi ça sert de courir, si on est sur un mauvais chemin ?





     

2016. Ronde de SAINT - ESTEVE, samedi 27 août
10/07/2016

Julien Subils l'emporte au sprint.


Julien Subils (Béziers Méditerranée Cyclisme s'impose sur la Ronde de Saint-Estève. Dans une échappée finale à trois, il devance le Catalan du sud Josep Girones (Grup Esportiu Esteve) et Grégory Vershuere (Triathlon Catalan).

La chaleur est au rendez-vous et le peloton en subit les effets (un quart de l’effectif abandonne, vaincu par la température). Malgré cela la course se décante d’emblée, se nivelant par niveaux, avec en gros trois groupes principaux. À l’avant Vershuere, Creuzet, Subils, Roger, Botteau, Devilliers, Girones, Benjumea, Garcia, Hacquart, Ribas… s’emploient avec énergie pour empêcher le retour des Catalans du sud de Lefa Team. Un forcing qui au fil des tours s’avère payant. Subils et Roger assurent plus que d’autres leur part de travail, jonglant avec la Marinade qui s’invite à la Ronde. Tour après tour, le groupe des échappés se peaufine.
La tête de course évolue longuement à neuf unités pou passer à trois, six tours avant l’arrivée. Il y a là Julien Subils (Béziers), Josep Girones (Catalogne sud) et Grégory Vershuere (Tri Catalan). « Sur le plateau précise Vershuere, j’ai attaqué l’Espagnol qui depuis le début, restait planqué dans les roues. Je ne pouvais pas le lâcher, il restait là comme collé. Alors dans le dernier kilomètre, je suis parti à fond comme dans un contre la montre, avec le jeune dans mon sillage. À partir de là, j’ai laissé Subils faire sa course… ». Au sprint sur l’avenue de Baixas Subils s’avère plus rapide que Girones et Vershuere.
Les premiers de catégorie ont été félicités et récompensés part Robert Vila maire et Pierre Yves Dompnier 1er adjoint. L’après-midi avançait, alors que se poursuivait toujours la chasse à la canette.



Classement de la Ronde de Saint-Estève:

1 SUBILS Julien Béziers M. C. les 58 km en 1h30'59''
2 GIRONES Josep G.E. Esteve mt
3 VERSCHUERE Grégory Triathlon Catalan mt
4 CREUZET Olivier C.C. Le Boulou à 32’’
5 ROGER Francis C.C. Le Boulou à 39’’
6 PARERA Alex Muntbikes à 1’26’’
7 VALETTE Mathieu C.C. Le Boulou à 1’33’’
8 QUINTANA Xevi C.C. Lefa Team mt
9 DEVILLIERS Mikaël C.C. Le Boulou mt
10 BENJUMEA José C.C. Le Boulou mt
11 GARCIA Edu C.C. Lefa Team mt
12 RESPAUT Didier C.C. Le Boulou mt
13 GADENNE Alain C.C. Le Boulou mt
14 CORTIZO Jose Antonio C.C. Lefa Team à 3’09’’
15 QUINTANA Josep C.C. Lefa Team à 3’19’’
16 RIBAS Clément Canohès A.C. 66 à 3’21’’
17 KAGGESTAD Erwan C.C. Le Boulou à 1 tour
18 ARTAUD Claude C.C.Le Boulou
19 LOPEZ Dan C.C. Lefa Team
20 PEREIRA Jordi C.C. Lefa Team
21 QUINTANA Olivier Canohès A.C. 66
22 CARRASCO Guillaume A .S . Carcassonne
23 RIBAS William Triathlon Catalan
24 SEIGNEUR Nathan Canohès A.C. 66
25 JACOTEY Benjamin C. C. Le Boulou
26 CAMPAÑA Adrien C.C. Lefa Team
27 JACOMET Eva C. C. Le Boulou
28 SALOMON Marcel Girondins de Bordeaux
29 NAMOUNE Stéphanie Ste Marie la Mer



Julien Subils, 22 ans, pratique le cyclisme de compétition depuis deux saisons. En 2016 sous les couleurs de Béziers Méditerranée Cyclisme, il est devenu champion régional FSGT route (vainqueur du scratch et de sa catégorie Espoir). Il a également évolué sur les courses FFC en 3ème et participé à des épreuves où il s'est frotté aux 2èmes et 1ères catégories.
Auparavant ce fut le rugby qui accapara ses loisirs jusqu'à l'âge de 18 ans. Puis plus rien de 18 à 20 ans, avant que le vélo ne l'interpelle...



Classements par catégories d’âge :
15/16 ans : Nathan Seigneur (Canohès A.C. 66). 16 ans.
17/18 ans : Olivier Creuzet (C.C. Le Boulou). 18 ans.
Féminines : Eva Jacomet (C.C. Le Boulou). 23 ans.
19/29 ans : Julien Subils (Béziers M.C.). 22 ans.
30/39 ans : Grégory Vershueren (Tri Catalan). 37 ans.
40/49 ans : Josep Girones (G.E. Esteve). 42 ans.
50/59 ans : José Benjumea (C.C. Le Boulou). 57 ans.
60/69 ans : Alain Gadenne (C.C. Le Boulou). 66 ans.
70 ans et + : Marcel Salomon (Girondins Bordeaux). 73 ans.




· Itinéraire - Horaire de la Ronde de SAINT - ESTEVE
· Bulletin d'Inscription de la Ronde de SAINT - ESTEVE
· Carte du Circuit de SAINT - ESTEVE

Nº: 2192

Diseño Web - Programación | PHP