Les COURSES au SOLEIL 2018, débuteront le dimanche 4 février, par le Grand Prix de Perpignan.
En 2017, elles ont débuté le 5 février (Grand Prix de Perpignan) avec la victoire de Simon Martin (U.S. Bouscat) qui a devancé Maxime Poma (M.C. Pradéens) et Charli Mc Vey (Béziers M.C.). Elles se sont poursuivies samedi 11 février avec (Perpignan - Saint Hippolyte). Le Grenoblois Grégory Cassini a imposé sa pointe de vitesse à Olivier Cron (Montauban) et Simon Boutonnet (Rodez). Edwige Pitel championne de France 2016, termine 1ère féminine à la 17ème place, dans le même temps que le vainqueur


''Les Bosses du 66'' se sont déroulées dimanche 12 mars 2017, au départ et, à l'arrivée de Pollestres (banlieue de Perpignan), avec pour seule difficulté majeure, l'ascension de Castelnou.
Bernard Guilluy (Vélo Team Catalan) s'est imposé en solitaire, devançant Benoît Leynaud (C.C. Le Boulou) et Samuel Leguevaques (Revel).



Força-Réal 2017 a été organisé le lundi de Pâques 17 avril.
Le 87 km a vu la victoire de Joël Nicolau (Campo Claro) qui devance Oriol Escolano (Muntbikes Club Ciclista) et Julio Pintado (F. Andorrana).
Le 43 km a été remporté par Sébastien Boulenc (VTT Club de Thuir) qui devance Yannick Chatelain (La Chenizienne) et Benjamin Lopez (Béziers Méditerranée C.).
En 2018, la 40ème édition de l'épreuve sera organisée le lundi de Pâques 2 avril.
Deux circuits seront proposés tous deux au départ de Millas à 11h et arrivée à la chapelle de Força-Réal.


La 2ème Ronde du Lac, s'est déroulée le lundi de Pentecôte 5 juin 2017, de Caramany à Trilla.
Josep Codinach s'est imposé à Nicolas Courtadon, Jérémy Letué, Josep Quintana Plana, Mikaël Devilliers, Mickaël Barboteu, Alain Gadenne, Olivier Quintana, Georges Gonzalez, Benjamin Quintana...
Dans une ambiance de fête, marché artisanal, animations diverses et banda... les 24 participants ont eu droit à une aubade méritée.



La Gentlemen d'Automne ''La Georges Monségur'' s'est déroulée le dimanche 27 août 2017 à Montner.
Daní Reyes et Guillem Suriñach de Catalogne sud, ont devancé Nicolas Courtadon - Nicolas Aumagy et Francis Roger - Gabriel Roger. En chrono individuel Dani Reyes devance Guillem Suriñach de quelques centièmes de seconde


Vous pouvez communiquer avec nous:
par courrier à: ROUSSILLON ANIMATIONS, (ou Vélo MILLAS), 36 Avenue des Albères, 66170 MILLAS.
Tel: 04.68.57.22.80
Mail: soubielle.cl@orange.fr et
claude.velo66@gmail.com


À quoi ça sert de courir, si on est sur un mauvais chemin ?





     

Lundi de Pâques 28 mars: 38ème G.P. de Força-Réal
23/11/2015

Oriol Escolano dompte Joël Nicolau dans le final de Força-Réal.




Dès le départ (km 1) Escolano le futur vainqueur, met déjà le nez à la fenêtre, traverse Néfiach puis se relève. Soldevila, Sanchez, Bolos et Narvaez prennent ensuite les commandes vers Corbère, avant de recevoir le renfort de Nicolau. Les cinq donnent du rythme à cette échappée, qui progresse avec une avance dépassant la demi-minute. Lors du second tour dans la plaine, Andrieu et Creuzet réussissent à s’extirper du peloton, et au prix d’un bel effort établissent la jonction au pied du col de la Bataille. Là, ils précèdent Badia, Leynaud, Camps et Escolano de 25’’, le peloton pointant à 2’.
Au sein de celui-ci, chacun mesure son effort et, à ce jeu-là les échappés en profitent pour caracoler à leur aise. L’ascension qui précède le barrage sur l’Agly conforte les hommes forts de l’avant, qui collaborent de leur mieux. À Caramany Nicolau, Andrieu, Escolano, Camps, Badia, Soldevila passent dans l’ordre abandonnant Bolos à son triste sort. Narvaez passe à 45’’, le peloton pointe à 1’15’’. Soldevila craque à Bélesta, repris par l’avant-garde du peloton composée de Hernandez, Martinez, Sanchez, Pintado, Sola, Turnes, Reyes, Garriga et Garcia. Ce groupe souvent emmené par Reyes, ferraille dur, tout comme les échappés qui à Caladroi perdent Camps et Badia. Là face à eux, se dessine la silhouette de la chapelle de Força-Réal. Dans les têtes chacun à sa façon cherche la motivation nécessaire, pour affronter la douleur qui se fait de plus en plus intense.
Au passage du col de la Bataille Nicolau précède Escolano et Andrieu de 5’’, Camps et Badia de 10’’ et de ce qu’il reste du peloton de moins d’une minute. En quatre kilomètres la jonction est encore possible. Nicolau et Escolano passent aux commandes et entament de concert, leur dernière montée. Andrieu n’abdique point, il suit au plus près. Le mano à mano Escolano – Nicolau se poursuit. À deux kilomètres du but Nicolau casse un rayon et, à partir de là « il n’a pas pu suivre » précise Oriol Escolano qui s’envole vers la victoire, franchissant la ligne avec une avance de 27 secondes. Andrieu préserve sa troisième place, alors que se présente le quatuor Reyes, Camps, Hernandez, Sanchez qui sprinte dans la rampe finale à plus de 10%. Chaud, Chaud le final, qui aura souri aux audacieux.
Francis Roger (Le Boulou) 27ème termine premier Roussillonnais, devançant Benoît Leynaud (Le Boulou) 46ème et Olivier Botteau (Le Boulou) 52ème. Des Roussillonnais qui ont brillé sur le circuit de 55 km, remporté par Olivier Creuzet (Le Boulou) devançant Gabriel Roger (Le Boulou) 3ème, et Clément Ribas (Canohès) 4ème.



« Echos du 38ème Grand Prix de Força-Réal ».
Olivier Creuzet (CC Le Boulou) vainqueur du 55 km.
Satisfait de sa performance, le boulounenc s’épanche sur sa course : « Dimanche j’ai chuté vers la mi-course à Sainte Gabelle. Aussi, sur ce Força-Réal je me suis appliqué à réussir ma course, partant au second tour avec la Narbonnais Andrieu. J’ai géré mon effort jusqu’au bout, d’autant plus que je connais bien le parcours. La course je l’avais déjà faite, il y a trois ans. Ce succès me réconforte, et les efforts accomplis m’auront servi de préparation pour les autres grandes courses ».
Franck Hansen (Copenhague) 2ème du 55 km.
Hansen a été professionnel de 1989 à 1993 et régulièrement sélectionné en équipe nationale du Danemark. Champion du Danemark du kilomètre piste, il a battu en 1989 le record national, qu’il détient toujours.
Gabriel Roger (CC Le Boulou) 3ème du 55 km.
Gabriel, le cadet des Roger n’est pas expansif, réservé même, qui sait tout de même bien communiquer. « C’est la première fois que je grimpe Força-Réal. C’est une montée difficile notamment dans le dernier kilomètre. Je suis content de l’avoir découvert, tout comme cette course que j’aie aimé. Je suis sorti trois ou quatre fois dans de petits groupes et suis satisfait de ma journée. Des efforts qui comme cela, qui doivent m’amener vers mes objectifs que sont les épreuves de l’Interrégion cadets, et le championnat de France route ».



Oriol Escolano (0km Club Ciclista) 1er du 85 km.
Heureux Escolano fort content d’avoir joué un vilain tour à ses poursuivants. Il raconte « C’est la quatrième fois que je fais Força-Réal. J’avais terminé second en 2014, mais je dois dire que 2016 est la plus belle ! Peut-être parce que j’ai gagné. Quand j’ai réussi à rejoindre l’échappée, nous avons pris du temps sur les poursuivants. Je me suis donné en rouleur – grimpeur que je suis, pour mener à terme cette chevauchée. Je dois dire que la victoire, j’en dois la moitié à mon coéquipier ‘’Tini’’ qui a fait un gros travail, qui m’a servi pour le final. Je suis ravi de courir ici, car bien que ce soit dur, les paysages sont variés et fort agréables… »
Joël Nicolau (Campo Claro) 2ème du 85 km.
À 19 ans, Joël vient de débuter dans la catégorie Espoirs, passant du Club Castillo Valencia junior ( trois succès) à celui de Campo Claro. « Cette année je souhaite avant tout prendre mes marques au sein de ma nouvelle catégorie. Ensuite si je le peux, je souhaiterais franchir le pas et accéder au camp professionnel…. » . Força-Réal, il le connaissait pour avoir gagné le circuit court en 2012.
J.Matthieu Andrieu (V.S. Narbonnais) 3ème du 85 km.
Après avoir couru à l’ATAC Aragon et Sud Vélo, Andrieu a rejoint Narbonne. Trois succès en trois saisons, de nombreuses places de second, le champion régional espoirs 2015, se glorifie d’avoir devancé Stéphane Poulhies au sprint. Faut le faire.


Classement du circuit de 85 km (Long)
1 ESCOLANO Oriol Okm Club Ciclista 2h19’16’’
2 NICOLAU BELTRAN Joël Campo Claro à 27’’
3 ANDRIEU Jean Matthieu V. S. Narbonne à 37’’
4 REYES Dani C.C. Lefa Team à 51’’
5 SANCHEZ NOGUERA Eladi C.C. Ciutat de Reus à 54’’
6 CAMPS FURNELL Albert Okm Club Ciclista à 56’’
7 HERNÀNDEZ VALLEJO Pol G. D. Esteve à 58’’
8 TURNES William Team SMS La Toussuire à 1’05’’
9 BADIA PAIPO Joaquim Montsia Club Esportiu à 1’09’’
10 PINTADO Julio A.C. Andorra à 1’12’’
11 GARCIA Josep Corvi Camping El Molino à 1’17’’
12 GARRIGA Albert La Fabrica Race Team à 1’28’
13 CHAVANON Jean Luc Chamrousse T.C. à 1’40’’
14 MARTINEZ SEMINO Miquel Okm Club Ciclista à 1’44’’
15 SOLA Camille Team Montagnac A.C. à 1’59’’
16 YESTE LOZANO Jose Club Ciclista Bellavista à 2’10’’
17 SURIÑACH CASERO Guillem G. D. Esteve à 2’18’’
18 ABAD PASTOR Hector Berria Team Catalunya à 2’25’’
19 SOLDEVILA CASTANY Andreu Erakurri Club Ciclista à 2’37’’
20 DATSIRA VILA Albert Bicicletes Vila Ors mt
21 BOSCH Morti La Fabrica Race Team mt
22 GIRONES FARRERAS Josep G. D. Esteve à 3’41’’
23 ROURA Lluc Okm Club Ciclista mt
24 GÓMEZ GENIEZ Albert Triatló Cycling Team à 3’44’’
25 JAVOS Luc Aix en Provence mt
26 ALMAGRO GUERRAS Alan Muntbikes mt
27 ROGER Francis C.C. Le Boulou mt
28 COMULADA PERXACHS Ramon Pavé Culture Cycliste à 3’49’’
29 BOLOS RUTLLANT Francesc La Fabrica Race Team à 3’55’’
30 CABANAS Oscar A.C. Andorra à 3’58’’
31 CARRERAS RIBOT Xavier La Fabrica Race Team à 4’02’’
32 PENDERY Andrew V.S. Castelnaudary à 4’17’’
33 BARÓ RIUS Edgar BTT Club Solsones à 4’24’’
34 VINAS Xavier G. D. Esteve à 4’33’’
35 NARVÀEZ GARCÍA David Berria Team Catalunya à 6’15’’
36 SALA Santi C. C. Olot à 6’23’’
37 VIZCAÍNO MUÑOZ Guillem Okm Club Ciclista à 7’54’’
38 JEROEN Geijsen Muntbikes mt
39 CAPELL PIRÓ Modest G. D. Esteve à 8’20’’
40 CONESA Alexandre G. D. Esteve à 8’27’’
41 LAPANDERIE Ghislain Ambert Vélo Club à 9’27’’
42 SANCHEZ ACLE Juan Manuel Club Ciclista Palafrugell à 9’57’’
43 GONZALO Adell Club Ciclista Palafrugell à 10’02’’
44 QUINTANA Xavier C.C. Lefa Team à 10’04’’
45 ROMAN David C. C. Palafrugell à 11’05’’
46 LEYNAUD Benoît C.C. Le Boulou à 12’43’’
47 FERREIRA ABRANTES Wilson Bruno A.C. Andorra à 14’28’’
48 VIDAL RODRIGUEZ Jordi C.C. Lefa Team à 15’16’’
49 DUCAUZE Bernard E.C. Sainte Bazeille à 15’27’’
50 GRAU Gaetan Esteve T. F. à 18’05’’
51 MOYA Gérard G. D. Esteve à 19’00’’
52 BOTTEAU Olivier C.C. Le Boulou à 19’48’’
53 GARCIA Laurent Team Montagnac A.C. à 20’02’’
54 ZORZETTO Dominique Electroclass à 20’19’’
55 ALLAIRE Nicolas C. C. Le Boulou à 20’33’’
56 BLANQUIER Dorian Montrejeau C.C. à 21’07’’
57 MALAFOSSE Matthieu Esteve T. F. à 21’54’’
58 CARLIER Alexandre Plaisance A.C. à 24’50’’
59 MONTERO RUTLLAN Rubén G. D. Esteve à 25’07’’
60 GALLES Jean Paul C.C. Marmande à 25’57’’
61 CANTELE Pauline C.C. Marmande à 26’01’’
62 GARCIA ISUS Pascual Edibikes Figueras à 29’26’’
63 GOMEZ Manuel VTT Club de Thuir à 29’31’’
64 DE WANGEN Eric Entente Gisorsienne à 34’15’’
65 JEANJEAN Alain Vélo Club Blayais à 37’35’’
66 ROQUES Yves Team Montagnac A.C. à 40’18’’
67 HERRERA Didier Canohès A.C. 66 à 41’02’’
68 SALOMON Marcel Girondins de Bordeaux à 47’41’’


Tous les participants ont reçu leur lot avec tee-shirt et bouteille.
Ont également été récompensés:
Oriol ESCOLANO Vainqueur (trophée, bouquet, mascotte, corbeille).
Pauline CANTELE 1ère Féminine (coupe et corbeille).
Pol HERNANDEZ 1er des 17/18 ans (coupe et corbeille).
Joël NICOLAU 1er des 19/29 ans (coupe et corbeille).
Dani REYES 1er des 30/39 ans (coupe et corbeille).
Eladi SANCHEZ 1er des 40/49 ans (coupe et corbeille).
Joaquim BADIA 1er des 50/59 ans (coupe et corbeille).
Bernard DUCAUZE 1er des 60/69 ans (coupe et corbeille).
Marcel SALOMON 1er des 70 ans et plus (coupe et corbeille).
Jean Matthieu ANDRIEU 3ème (coupe et corbeille).

Classement du circuit de 55 km (Court)
1 CREUZET Olivier C.C. Le Boulou 1h28’01’’
2 HANSEN Franck Dansk Bicycle Club à 1’51’’
3 ROGER Gabriel C.C. Le Boulou à 1’53’’
4 RIBAS Clément Canohès A.C. 66 à 2’02’’
5 GUEDON Antoine Sainte Livrade à 2’54’’
6 RABILLER Gaël Esteve T. F. à 3’45’’
7 PARERA RABASSA Alex Muntbikes à 4’07’’
8 CAMPS FURNELL Guillem Vic ETB à 4’10’’
9 DEVILLIERS Mickael C.C. Le Boulou à 4’39’’
10 SEIGNEUR Nathan Canohès A.C. 66 à 4’58’’
11 BENJUMEA José C.C. Le Boulou à 5’18’’
12 MARTIN Lionel C.C. Le Boulou à 5’27’’
13 DE MIGUEL Alba C. .C. Le Boulou à 5’30’’
14 GADENNE Alain C.C. Le Boulou à 5’58’’
15 CHEVALLIER Yohann A.C. Sotteville à 6’42’’
16 QUINTANA Olivier Canohès A.C. 66 à 7’44’’
17 BERNO Pierpaul C.C. Le Boulou à 8’12’’
18 MOLINE Benoit C.C. Le Boulou à 8’37’’
19 MONTAGUT Fabien U.V. Mazamet à 15’45’’
20 PENDERY Léo V.S. Castelnaudary à 17’09’’
21 MIGUEL RAMIREZ Francisco Amatstrong C.T. à 18’32’’
22 RIGAUD Robert Espoir Cycliste Nîmois à 18’38’’
23 RUIZ GAMERO José Emporda Bikes à 19’31’’
24 GONZALVEZ Laurent Vélo Club Thuirinois à 20’34’’
25 DURIEZ Virginie Labastidette à 20’45’’
26 MAIRESSE Robert C.C. Le Boulou à 22’12’’
27 MIRALPEIX Mireia C. C. Palafrugell à 27’26’’
28 SERRAMITJA Cristina C. C. Palafrugell à 27’29’’
29 LECONTE Jean Yves Vélo Club Saleilles à 32’58’’
30 LECLERC Olivier Vélo Club Thuirinois à 35’03’’


Tous les participants ont reçu leur lot avec tee-shirt et bouteille.
Ont également été récompensés:
Olivier CREUZET Vainqueur (trophée, corbeille).
Virginie DURIEZ 1ère Féminine (coupe et corbeille).
Gabriel ROGER 1er des 15/16 ans (coupe et corbeille).
Franck HANSEN 1er des 40/49 ans (coupe et corbeille).
José BENJUMEA 1er des 50/59 ans (coupe et corbeille).
Alain GADENNE 1er des 60/69 ans (coupe et corbeille).
Robert RIGAUD 1er des 70 ans et plus (coupe et corbeille).
· Itinéraire du Força-Réal LONG
· Itinéraire du Força-Réal COURT
· Carte du Força-Réal 2016
· Bulletin d'Inscription Individuel
· Bulletin d'Inscription par Equipe

Nº: 3475

Diseño Web - Programación | PHP